- PUBLICITÉ -
Rosemère: Guy Benedetti est nommé directeur général

Le nouveau directeur général de la Ville de Rosemère, Guy Benedetti.

Rosemère: Guy Benedetti est nommé directeur général

Directeur général du Réseau de transport de Longueuil (RTL) au cours des dernières années, Guy Benedetti sera le nouveau directeur général de la Ville de Rosemère. Il entrera officiellement en fonction à l’hôtel de ville rosemèrois le 14 mars prochain.

La mairesse Madeleine Leduc a confirmé la nouvelle à votre hebdo NORD INFO à l’issue de l’allocution qu’elle a prononcée, mercredi dernier, devant les membres de l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) rassemblés pour un déjeuner réseautage.

Le poste de directeur général est vacant depuis le mois de mars 2015. Il a été comblé de façon intérimaire au mois de novembre dernier.

Le nouveau venu, dont la nomination a été entérinée lundi soir dernier par les élus rosemèrois, réunis en séance extraordinaire, a été confirmé dans ses fonctions au terme d’un processus qui a débuté l’automne dernier. Une première sélection a permis d’évaluer plus attentivement sept des nombreuses candidatures reçues, et deux d’entre elles ont été retenues pour fins d’entrevue. En bout de ligne, c’est l’expérience de M. Benedetti dans le monde municipal qui aura fait la différence.

«M. Benedetti a une feuille de route qui parle d’elle-même dans le monde municipal. Il a toutes les compétences pour le job. Il sera un atout pour la Ville», a commenté Daniel Grenier, directeur des communications, des affaires publiques et des relations avec les citoyens pour la Ville de Rosemère.

Gérer de façon serrée

Selon les propos que la mairesse Madeleine Leduc a livrés à l’occasion de ce déjeuner réseautage de l’AGAR, le nouveau directeur général aura comme tâche de gérer de façon serrée les dépenses de la Ville de Rosemère, dont le budget s’élèvera, en 2016, à 28 798 400 $, en hausse de 3,6 % par rapport à 2015.

Dans son allocution, Mme Leduc a, en effet, fait savoir que la situation financière de Rosemère, bien que sous contrôle, nécessite une attention de tous les instants.

«Nous nous devons surveiller le budget de près et nous poser sans cesse la question si telle dépense est vraiment nécessaire, si un emploi doit être absolument comblé ou peut l’être à moins d’heures de travail par semaine», a-t-elle illustré à un certain moment.

Un directeur général d’expérience

Avant de faire son entrée au RTL, au mois d’août 2012, M. Benedetti a été directeur général de la Ville de Longueuil pendant sept ans. Détenteur d’un MBA de l’École des HEC et diplômé en génie civil de l’École polytechnique de Montréal, il a aussi occupé les fonctions de directeur général pour les villes de Saint-Hubert et de Saint-Bruno-de-Montarville, en plus d’avoir été directeur des services techniques à Greenfield Park.

Au RTL, M. Benedetti avait un budget de quelque 164 M$, 1 100 employés et un réseau de près de 100 lignes d’autobus à gérer.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top