logo journal nord-info
icon journal
Rosemère Équipe Roussel: sécurité et transport

Les candidats de l’Équipe Roussel

Rosemère Équipe Roussel: sécurité et transport

Publié le 24/10/2013

L’Équipe Roussel s’engage à travailler pour élaborer un plan de mobilité à l’intérieur de la Ville, afin d’augmenter l’offre en matière de transports en commun pour se rendre à la gare de train de banlieue.

«L’Équipe Rousel a fondé son programme sur la participation citoyenne et c’est avec les citoyens qu’elle entend élaborer un plan de mobilité qui tiendra compte des préoccupations de tous en matière d’environnement et de sécurité. Les opportunités, les contraintes, les ressources, tout sera mis sur la table avec transparence», a déclaré le candidat à la mairie, Pierre Roussel.

Parmi les points abordés en matière de transport, l’Équipe Roussel s’engage à augmenter l’offre de places de stationnement près du train de banlieue. La situation devient, selon le candidat à la mairie, «de plus en plus préoccupante avec l’augmentation de clientèle.»

«La clientèle de Lorraine et de Bois-des-Fillion est sans doute importante et il y aurait lieu d’analyser l’implantation, pour nos voisins, d’un stationnement incitatif et de navettes à l’est de Rosemère. Ça aiderait sûrement à décongestionner le chemin de la Grande-Côte aux heures de pointe», pense-t-il. Dans le même sens, l’Équipe Roussel veut travailler à bonifier l’offre de pistes cyclables et d’espaces piétonniers avec les villes voisines.

Sécurité publique

Fier des réalisations en matière de sécurité publique et des résultats obtenus au fil des années, le candidat à la mairie veut continuer dans le même sens en augmentant, entre autres, la présence de patrouilleurs dans les rues et les secteurs problématiques.

«Ce bon bilan en matière de sécurité publique ne doit pas nous faire oublier que Rosemère est, parmi les quatre municipalité membres de la MRC, celle qui contribue le plus par citoyen, selon les données récente d’une étude comparatives des HEC-Montréal. La prestation de service doit être en conséquente», insiste Pierre Dubois, candidat au poste de conseiller.

Pour ce qui est d’augmenter la présence de la garde en caserne des pompiers, l’Équipe Roussel s’engage à faire une évaluation des coûts avant de prendre une décision.