logo journal nord-info
icon journal
Rosemère: Équipe Arsenault, à l’écoute des gens d’affaire<strong>s</strong>

Le candidat à la mairie de Rosemère Sylvain Arsenault a dévoilé trois autres engagements cette semaine. Il était entouré de Sylvain Sauvé

Rosemère: Équipe Arsenault, à l’écoute des gens d’affaires

Publié le 11/10/2013

Après avoir rencontré l’Association des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) cette semaine, le candidat à la mairie Sylvain Arsenault estime avoir compris leurs préoccupations et s’engage à une plus grande écoute, s’il est élu le 3 novembre, a‑t‑il déclaré.

«Les gens d’affaires ont des attentes à l’égard de la Ville. Ils nous ont également fait part de la rigidité et du manque d’écoute des élus en place», a‑t‑il soutenu, lors de son point de presse hebdomadaire, entouré de certains membres de son équipe.

Depuis le début de la campagne électorale municipale, l’AGAR organise un déjeuner où est invitée, chaque semaine, une équipe électorale différente. Le but? Donner la possibilité aux candidats de présenter leurs engagements en matière économique aux gens d’affaires de la municipalité.

Cette semaine, c’est l’Équipe Arsenault qui a eu droit à l’invitation de l’AGAR. Selon le candidat à la mairie, les gens d’affaires veulent, entre autres, que leurs commerces soient plus visibles et mieux connus des résidants de Rosemère.

Pour ce faire, l’Équipe Arsenault s’engage à prôner des actions afin de «valoriser le chemin de la Grande-Côte ainsi que le boulevard Curé-Labelle», deux axes routiers où sont principalement installés les commerçants, a expliqué le candidat à la mairie.

«On pourrait permettre l’installation de terrasses, par exemple, et un meilleur affichage», a‑t‑il dit. Par ailleurs, l’Équipe Arsenault s’engage à participer, à titre d’observateur, aux réunions de l’AGAR, un rôle que doivent jouer les élus de la Ville, estime Francine Leblanc, candidate au poste de conseillère.

Environnement et premier répondant

Le candidat à la mairie s’est également engagé à s’impliquer pour l’environnement. Il veut, par exemple, mobiliser et sensibiliser l’ensemble des villes de la couronne nord aux défis écologiques de la rivière des Mille Îles.

«Il faut que les élus s’impliquent et siègent aux tables de concertation des organismes impliqués en environnement. On s’engage aussi à regarder comment la Ville peut contribuer financièrement», a‑t‑il déclaré.

Le candidat à la mairie s’est également dit prêt à étudier les options pour installer un service de premier répondant au sein de la Ville. Ce service pourrait être implanté en mettant en contribution les pompiers de Rosemère. Ce serait une façon d’améliorer le sentiment de sécurité de la population, dit‑il.