- PUBLICITÉ -
Rosemère: des projets évalués à 7 millions de dollars

Photo Claude Desjardins

Des travaux de réfection des conduites d’aqueduc sont notamment prévus sur les rues Forget et Montclair.

Rosemère: des projets évalués à 7 millions de dollars

Infrastructures municipales

C’était le retour à la table du conseil, le lundi 13 janvier, à Rosemère, et le conseiller René Villeneuve en a profité pour faire l’énumération de divers projets touchant certaines infrastructures municipales, pour des travaux globalement évalués à sept millions de dollars.

Le conseiller a d’abord rappelé que tous ces projets avaient été lancés à la suite d’un exercice de consultations réalisé en juin dernier, auprès de la population. Un sondage avait alors permis aux citoyens de cibler leurs préférences parmi les propositions énoncées par la municipalité.

Les travaux

Ainsi, au cours de l’année à venir, la Ville entend investir dans les projets suivants: réfection complète du parc Hardy (sur la rue du même nom); réfection des conduites d’aqueduc sur les rues Forget et Montclair; réfection du dôme à sel et de certains équipements mécaniques à l’usine d’eau potable; réfection d’asphalte sur certains tronçons du chemin de la Grande-Côte; réfection d’asphalte dans le secteur boulevard Roland-Durand/autoroute 640.

À ces travaux s’ajoute la mise à jour de l’ancien plan directeur pluvial. Le conseiller Villeneuve a précisé que l’exercice permettrait, dans un premier temps, d’analyser certaines problématiques vécues dans le secteur des rues de l’Érablière, de la Pommeraie et du Colibri. La suite prévoit la réalisation d’études d’avant-projet, la production des plans nécessaires et, finalement, une intervention concrète dans les secteurs concernés.

Registre

Le maire Westram a rappelé que, selon le processus démocratique en vigueur, la population pourrait toujours s’opposer à l’un ou l’autre de ces projets, en signant le registre prévu à cet effet tout juste avant l’adoption des règlements d’emprunt. Des informations à ce sujet seront communiquées ultérieurement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top