logo journal nord-info
icon journal
Robert Poirier arrêté

Robert Poirier

Robert Poirier arrêté

Publié le 26/04/2011

La Sûreté du Québec annonce l'arrestation (mardi 26 avril) de Robert Poirier, ancien maire de la municipalité de Boisbriand, relativement au projet Fiche. Ce dernier fera face à des accusations d'abus de confiance, de fraude et de complot pour commettre une fraude.

Rappelons que le 3 février dernier, l’escouade Marteau, maintenant intégrée à la nouvelle unité permanente anticorruption (UPAC), avait arrêté sept personnes relativement à cette affaire, soit Sylvie Saint-Jean, Lino Zambito, Giuseppe Zambito, Rosaire Fontaine, Claude Brière, France Michaud et Gaétan Morin. Elles ont comparu pour répondre à des accusations de fraudes, de complot, d’extorsion et d’abus de confiance par un fonctionnaire public.

L’enquête a permis de démontrer que, depuis plusieurs années, un système avait été mis en place afin de favoriser certaines firmes pour le partage de contrats municipaux lucratifs. Ce système visait aussi à fournir des avantages à certains anciens élus de la ville de Boisbriand en échange de décisions favorables dans l’octroi de contrats.

L’UPAC rappelle aux citoyens l’importance d’appeler le 1 888 444-1701 pour transmettre toute information relativement à des actes illicites ou gestes d’intimidation en matière de corruption ou de collusion.

Mentionnons que l’escouade Marteau agit au sein de la nouvelle Unité permanente anticorruption qui a pour principal mandat de détecter et de réprimer, de façon concertée, les diverses infractions associées à la corruption, à la collusion et à la fraude dans l’adjudication et la réalisation des contrats publics.

(Source: CNW Telbec/ )