logo journal nord-info
icon journal
Rivière-des-Mille-Îles: Éric Dumoulin souhaite être le prochain candidat libéral

Éric Dumoulin

Rivière-des-Mille-Îles: Éric Dumoulin souhaite être le prochain candidat libéral

Publié le 12/09/2014

Il y aura vraisemblablement une lutte pour le choix du candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles en vue des prochaines élections fédérales.

Après les intentions avouées de Linda Lapointe, actuelle présidente du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand, mais aussi ex‑députée provinciale, d’être sur les rangs, voilà qu’un premier candidat, Éric Dumoulin, entre officiellement dans la course.

Celui‑ci a confirmé ses intentions en début de semaine par voie de communiqué de presse, disant avoir obtenu le feu vert des instances libérales pour se lancer dans la course à l’investiture du PLC pour la circonscription de Rivière-des-Mille‑Îles.

«Je me suis lancé en politique avec la ferme intention d’être le prochain candidat libéral de Rivière-des-Mille-Îles aux élections fédérales de 2015. Pour ce faire, je dois être élu par les membres du PLC qui résident dans la circonscription. Je crois pouvoir gagner leur cœur et leur confiance en faisant la démonstration que je suis un vrai gagnant, intègre et pleinement libéral!» a déclaré, dans ce communiqué de presse, M. Dumoulin.

Né à Granby le 20 septembre 1975, marié et futur père de famille, Éric Dumoulin est propriétaire d’une maison à Sainte-Marthe-sur-le-Lac après avoir habité à Saint-Eustache. Animateur pour différentes stations radiophoniques de Montréal entre 1997 et 2007, et également pour MétéoMédia, celui‑ci est actuellement à la tête du département de Créativité Média du réseau Rythme FM.

Au cours des prochaines semaines, le candidat entend mener une tournée dans les quatre villes qui seront dorénavant regroupées dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, soit Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Boisbriand et Rosemère afin, dit‑il, d’écouter les propos des citoyens, partager sa vision et solliciter leur vote.

Sur sa page Facebook, le candidat à l’investiture libérale indique qu’il «s’engage à promouvoir les principes de base et les valeurs qui ont soutenus le PLC à travers l’histoire, soit la liberté individuelle, la responsabilité et la dignité humaine dans le cadre d’une société juste». Combattre la hausse du coût de la vie, développer l’économie, créer des emplois, prendre soin des proches malades, maintenir les études postsecondaires abordables et protéger l’environnement sont quelques-uns des principes qu’entend défendre le candidat pour qui «les libéraux, guidés par Justin Trudeau, sont les seuls capables de réparer les pots cassés par les conservateurs de Stephen Harper

Se disant disponible pour rencontrer les sympathisants libéraux ou ceux qui souhaitent devenir membres du PLC, M. Dumoulin invite même les citoyens intéressés à prendre rendez-vous avec lui pour le recevoir chez eux. On peut communiquer avec M. Dumoulin en composant le 450‑491‑3931 ou lui faisant parvenir un courriel, à l’adresse DumoulinEricPLC@gmail.com. Le candidat a également une page Facebook qu’il est possible de consulter au [www.facebook.com/DumoulinEricPLC].