- PUBLICITÉ -
La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Richard Perreault, nouveau préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville

Le maire de Blainville, Richard Perreault, a été désigné préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, lors de la séance extraordinaire du conseil des maires qui a eu lieu le 12 juillet.

Il succède ainsi au maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, qui occupait cette fonction depuis 12 ans. Celui-ci a, rappelons-le, annoncé récemment sa décision de quitter la vie politique pour se consacrer davantage à sa famille et à ses activités professionnelles. Il a, de ce fait, remis sa démission à titre de préfet de la MRC et de représentant au conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

«Le maire Larocque, comme préfet et comme délégué au conseil de la CMM, a toujours défendu les intérêts de la MRC et a démontré un souci constant en faveur du développement de la collectivité de la MRC et de la couronne nord en général. Il aura été un acteur de premier plan pour notre milieu et mérite toute notre reconnaissance. C’est pour moi un honneur de prendre les rênes de la MRC et de poursuivre le travail accompli à ce jour», de souligner Richard Perreault.

Le maire de Blainville présidera ainsi le conseil des maires de la MRC, laquelle a connu une croissance importante au cours des derniers mois avec l’intégration des activités de développement économique, la gestion du Fonds de développement des territoires et l’exercice de nouvelles responsabilités en matière de culture, d’aménagement et d’environnement.

«Je tiens à remercier les membres du conseil de la MRC pour leur confiance à mon égard et je serai fier de porter et de faire évoluer les dossiers qui nous occupent, avec leur appui et celui du personnel de la MRC», soutient-il.

Marlene Cordato au conseil de la CMM

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, représentera quant à elle la MRC Thérèse-De Blainville auprès de la CMM, un rôle auparavant assumé par M. Larocque.

«Notre vision n’a pas changé: la MRC de Thérèse-De Blainville est une composante importante de la région métropolitaine, tant par le nombre d’entreprises et les emplois de qualité qu’on y retrouve que par l’importance de sa population, de son patrimoine et de son environnement. Nous apportons une contribution notable à la communauté métropolitaine et nous devons continuer à y exercer un leadership fort en faveur d’une répartition juste et équitable des ressources de cette grande région», fait-elle valoir.

Mme Cordato entrera officiellement en fonction lors de la prochaine réunion de la CMM.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top