logo journal nord-info
icon journal
Richard Perreault met les pendules à l’heure

Richard Perreault Met Les Pendules à L’heure

Richard Perreault met les pendules à l’heure

Publié le 21/10/2017

Après avoir pris connaissance d’un reportage publié dans ces pages et dans lequel le chef de Mouvement Blainville, Florent Gravel, affirme que Richard Perreault, s’il est réélu, fermerait le Parc équestre au cours de la première année d’un nouveau mandat, ce dernier a souhaité réagir.

Après avoir pris connaissance d’un reportage publié dans ces pages et dans lequel le chef de Mouvement Blainville, Florent Gravel, affirme que Richard Perreault, s’il est réélu, fermerait le Parc équestre au cours de la première année d’un nouveau mandat, ce dernier a souhaité réagir.

«C’est tout à fait faux!» écrit Richard Perreault, au sujet de cette rumeur, dans un communiqué de presse acheminé au journal, en début de semaine.

Il poursuit en affirmant que son équipe et lui «n’avons jamais eu l’intention de fermer le Parc équestre, d’aucune façon! Ce qui a été annoncé en 2015, c’est un changement de vocation dans le but de redonner le Parc équestre aux citoyens pour des activités de sport et loisir» .

M. Perreault ajoute que «la Ville de Blainville s’interrogeait, comme de nombreux citoyens, sur l’opportunité de continuer à soutenir financièrement une industrie des compétitions équestres avec l’argent des contribuables. La suite des choses a prouvé notre capacité d’écoute et à trouver des solutions pour favoriser la cohabitation» .

À l’écoute

Richard Perreault s’est dit heureux que cette annonce ait fait réagir positivement le milieu équestre qui, dit-il «s’est pris en main pour préserver les compétitions» .

«Des passionnés d’équitation blainvillois se sont mobilisés et ont formé la Société équestre. Nous les avons écoutés et la Ville, de bonne foi, a signé un bail avec ce nouvel organisme. Ce bail se termine à la fin de la saison 2018. Nous avons une très bonne relation avec la Société équestre et nous discuterons l’an prochain des modalités d’un nouveau bail. Les allégations de nos adversaires sont donc sans fondement et ne visent qu’à induire les Blainvillois en erreur!» a ajouté Richard Perreault qui déplore, en outre, «le mépris affiché par son adversaire envers cette institution qu’est le Poney-Club» .

«Nos adversaires se contredisent, lance Richard Perreault. D’une part, ils nous reprochent de vouloir fermer le Parc équestre et d’autre part, ils accusent le Poney-Club de polluer l’air du site. C’est une attitude méprisante envers cette institution appréciée des familles blainvilloises. Les dirigeants et les usagers du Poney-Club méritent des excuses!»

Activités bonifiées

Richard Perreault a rappelé que son administration a annoncé le 18 septembre dernier que les activités du Poney-Club seront bonifiées en 2018-2019.

«Non seulement nous ne fermerons pas le Parc équestre, a conclu l’actuel maire de Blainville, mais nous permettrons aux jeunes cavaliers de bénéficier d’une nouvelle aire libre saisonnière avec un manège intérieur construit sous un dôme en toile qui rendra les activités du Poney-Club accessibles toute l’année! Depuis 2015, nous favorisons une cohabitation harmonieuse entre les évènements hippiques et les activités de la Ville au Parc équestre, et ce, à coût nul pour les Blainvilloises et Blainvillois et jusqu’à maintenant, c’est plutôt réussi. J’invite nos adversaires politiques à davantage de prudence dans leurs propos et surtout à moins de démagogie.»