logo journal nord-info
icon journal
Richard Perreault en a assez entendu

Richard Perreault En A Assez Entendu

Richard Perreault en a assez entendu

Publié le 31/10/2017

Évitant depuis le début de sa campagne électorale de déblatérer contre ses adversaires politiques, préférant plutôt vanter les réalisations de son équipe au cours des quatre dernières années et présenter ses engagements, Richard Perreault, chef du Vrai Blainville, n’a eu autre choix que de modifier sa stratégie, cette semaine, après avoir pris connaissance du dépliant expédié par la poste aux Blainvillois par Florent Gravel, chef du Mouvement Blainville

Évitant depuis le début de sa campagne électorale de déblatérer contre ses adversaires politiques, préférant plutôt vanter les réalisations de son équipe au cours des quatre dernières années et présenter ses engagements, Richard Perreault, chef du Vrai Blainville, n’a eu autre choix que de modifier sa stratégie, cette semaine, après avoir pris connaissance du dépliant expédié par la poste aux Blainvillois par Florent Gravel, chef du Mouvement Blainville (voir autre texte).

Accompagné des membres de son équipe, M. Perreault avait convié les membres des médias à un point de presse, jeudi, pour commenter les allégations de Florent Gravel, les qualifiant de «déferlement de mensonges et de demi-vérités» .

«Devant nous, a dit Richard Perreault, nous avons un adversaire politique qui en sera à sa 4e tentative de se faire élire, dont trois à titre de maire. À toutes les fois, les Blainvillois lui ont dit un non retentissant. Pourquoi? Car ils n’ont pas cru sa démagogie, ses amalgames douteux et ses mensonges grossiers. Ils ont dit non à sa vieille politique partisane et ils la rejetteront encore, j’en suis convaincu, le 5 novembre prochain.»

Aux dires de Richard Perreault, dès le jour un de sa campagne, Florent Gravel a déployé «toute sa hargne» contre les membres du Vrai Blainville «en ressortant de vieilles histoires» .

«Je le répète, c’est absolument indigne d’un candidat d’un poste électif à Blainville. Il faut être drôlement désespéré en fin de campagne pour faire ce genre de choses. Pendant toute sa campagne, notre adversaire a parlé plus de notre formation politique que de la sienne. Il a dit peu de mots de son programme, de ses propositions. En fait, a-t-il un programme à proposer? » se questionne Richard Perreault.

Une équipe complète?

Florent Gravel se targue de présenter une équipe complète à ses côtés en vue du scrutin du 5 novembre. Richard Perreault n’a pas manqué de ridiculiser cette affirmation, déclarant d’abord que «Florent Gravel ne parle jamais de son équipe, préférant plutôt se mettre en valeur» .

Selon Richard Perreault, si Florent Gravel agit ainsi, c’est que «son équipe, il l’a recrutée à trois jours de la fin des candidatures» .

«Il a demandé à son fils, sa belle-fille, ses amis, son voisin de se porter candidat en cause de désespoir. Lui qui nous fait la morale sur l’éthique, trouverait-il cela éthiquement acceptable de se retrouver à la table du conseil avec son fils, sa belle-fille, son voisin? Je pose la question!»

Insistant sur le fait que plusieurs des candidats de Mouvement Blainville «n’ont jamais daigné cogner à une porte pour rencontrer les citoyens» , Richard Perreault poursuivra sa campagne au cours des prochains jours, en se fiant au jugement des Blainvillois.

«Au contraire de nos adversaires, a-t-il conclu, nous faisons confiance à l’intelligence des Blainvillois qui connaissent les enjeux, qui reconnaissent nos efforts des dernières années et qui sont intéressés à savoir ce que nous ferons pour eux au cours des quatre prochaines années.»