- PUBLICITÉ -
Resto-Pop: une surprise de 24 152 $

Au final

Resto-Pop: une surprise de 24 152 $

Dans le cadre de leur cours de méthodes de gestion, un groupe d’étudiants finissants en Gestion de commerce du collège Lionel-Groulx devait organiser une activité de financement.

Leur mandat? Voir à toutes les étapes de réalisation (lieu, commanditaires, vente de billets, etc.). Chaque équipe devait au surplus donner trois heures de son temps aux autres équipes afin de les épauler dans leur projet. Au final, il avait été convenu que tous les fonds amassés seraient remis à un organisme choisi, dans ce cas‑ci, le Resto Pop Thérèse-De Blainville.

Dans une mise en scène habilement orchestrée, le dévoilement du montant amassé par ces étudiants s’est effectué le 20 novembre dernier, dans le cadre d’une conférence de presse aussi organisée par eux‑mêmes, devant quelques membres de la direction du Collège, enseignants et, bien sûr, la directrice générale du Resto Pop, Christine Vachon.

Or, après avoir maintenu le suspense et fait croire qu’un montant de 4 152 $ avait été amassé, tout ce beau monde s’est soudainement ravisé, dévoilant finalement le vrai montant amassé, soit 24 152 $. Sous le coup de la surprise, Mme Vachon n’a pu contenir ses émotions et s’est mise à pleurer. «Déjà, je trouvais que 4 152 $, c’était beaucoup, mais là… 24 152 $! J’en perds mes mots. Bravo, vous êtes extraordinaires!» a‑t‑elle lancé, une fois remise de ses émotions.

De fait, selon un calcul rapide, Mme Vachon estime que le montant amassé par les étudiants permettra au Resto Pop Thérèse-De Blainville, dans le cadre du projet Dîner Pop, de nourrir 30 enfants tous les jours de l’année scolaire. Mis sur pied en 2005, ce projet, dont le coût annuel est estimé à 800 $ par enfant, a notamment permis, en 2012‑2013, de livrer gratuitement 6 610 repas sains et équilibrés à des enfants ciblés par les directions scolaires et provenant de familles défavorisées, dans les écoles primaires environnantes.

«Pour un organisme comme le nôtre qui vit de dons et de subventions, votre geste vient de faire toute une différence dans la vie de ces enfants qui, autrement, n’auraient pas accès à des repas sains et équilibrés», a‑t‑elle ajouté.

Attitude humaine

La courte cérémonie a été animée par François Longpré, leur enseignant, qui croit que l’implication de ses étudiants aura un impact nécessairement positif sur leur attitude humaine, ce qui au bout du compte, en fera forcément de meilleurs gestionnaires.

Au total, 16 projets ont été organisés par les étudiants: Party Life Saver, Candyland, Méga party Halloween, À nous la prohibition, Bingo musical, On s’assemble pour la cause, Black and White, Fashion show, Souper des Canadiens, Pose d’ongles et de cils, Show d’humour, Quilles‑o‑dons, Crossfit, Moustache party, Rallye pour la faim et Party Fluo. Il semble que la cause du Resto Pop Thérèse-De Blainville ait rallié l’ensemble des étudiants.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top