- PUBLICITÉ -
Restauration du toit de l’église Sainte-Thérèse-d’Avila: un partenaire majeur fait son entrée

Dans l’ordre habituel

Restauration du toit de l’église Sainte-Thérèse-d’Avila: un partenaire majeur fait son entrée

La campagne de financement pour la restauration du toit de l’église Sainte-Thérèse-d’Avila va bon train, et ce, à deux ans de l’objectif final.

On se rappellera qu’en dépit d’une importante subvention du ministère de la Culture et des Communications, l’apport de la collectivité se doit d’être majeur puisqu’elle devra amasser un montant de 390 000 $ d’ici 2014. Même si tout se déroule plutôt rondement jusqu’à maintenant, un partenaire majeur vient de se joindre à cette collecte en annonçant sa contribution financière sur une période de trois ans. En effet, la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville a annoncé publiquement son engagement à la cause sociale.

«La Caisse est très fière de supporter des défis de cette envergure. Ce sont des valeurs importantes que nous prônons, car il s’agit de notre patrimoine. Et la sauvegarde de l’église est importante pour les générations futures», de dire le directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Joé Bélanger.

Parrains

Le comité de financement pour la sauvegarde de l’église a par ailleurs confirmé son intention de trouver 10 parrains pour les assister dans cette campagne de financement. La Caisse Desjardins est donc le premier d’une série de dix.

«Nous sommes très heureux de cette implication de la part de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville puisque nous atteignons une étape importante de notre collecte de fonds, soit 100 000 $», a indiqué pour sa part le président de la campagne de financement, Luc Daigle.

Odyscène

Signe évident que la sauvegarde de l’église touche le cœur de plusieurs organismes de la région, le diffuseur Odyscène a décidé de tenir un concert de Marc Hervieux, le 8 décembre prochain, à 20 h, à l’église. Cette association permettra au comité de financement de recevoir 50 % des profits réalisés au cours de la soirée.

«Même si le concert est présenté à guichets fermés, nous allons tenter de débloquer des billets supplémentaires», de promettre Gilles Dessureault, directeur général d’Odyscène. «C’est une première pour nous que de présenter un concert à l’église et j’espère que ce ne sera pas le dernier», dit-il.

Les gens intéressés à faire un don peuvent le faire en communiquant au 450-435-9515 ou en laissant un message à Annie Fournier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top