logo journal nord-info
icon journal
Réplique de la mairesse Madeleine Leduc: les citoyens auront le dernier mot sur l’avenir du Club de golf de Rosemère

Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère.

Réplique de la mairesse Madeleine Leduc: les citoyens auront le dernier mot sur l’avenir du Club de golf de Rosemère

Publié le 25/08/2016

Alors que les échanges sur l’avenir du Club de golf de Rosemère suscitent plusieurs réactions au sein de conseil municipal, dont une vive contestation de la part du conseiller municipal indépendant Eric Westram, la mairesse Madeleine Leduc a tenu à rétablir certains faits.

«Il n’y a jamais eu de rencontre dans le passé pour discuter de dézonage. Si le Club de golf de Rosemère souhaite faire du développement, il doit nous présenter un projet intégré», souligne fermement Madeleine Leduc.

Le dernier mot

Le sondage téléphonique étant terminé, on attend les résultats avant de procéder à la prochaine étape, soit la consultation publique auprès de la population rosemèroise.

«C’est à la population de décider, confirme la mairesse de Rosemère. Nous savons que le Club de golf de Rosemère est une institution importante et que les gens sont sensibles aux constructions de 3-4 étages, voilà pourquoi nous jugeons que c’est à eux de trancher.»

Absences

Répondant aux affirmations du conseiller indépendant Eric Westram voulant que les dés soient pipés concernant une possible entente de dézonage déjà prévu pour le Club de golf de Rosemère, Mme Leduc a souligné que les idées de golf semi-privé prônées par le conseiller municipal Eric Westram étaient plutôt «cocasses», puisque ce dernier ne s’est pas formalisé d’inclure une consultation publique.

«Proposer ce genre d’idées sans avoir préalablement consulté la population revient à dire qu’il ne lui fait pas confiance, soutient la mairesse. Je crois qu’il manque certains éléments à M. Westram puisqu’il a été absent lors de plusieurs rencontres publiques et autres.»

Mentionnons que c’est à l’automne 2016 que les rencontres avec les citoyens seront amorcées afin de connaître leurs attentes concernant le Club de golf de Rosemère.