- PUBLICITÉ -

Partenaires de l’évènement

Rendez-vous au Marché Public d’Oka

À compter du 2 juillet prochain, puis pour tous les dimanches estivaux jusqu’au 10 septembre

Le Marché public d’Oka reprendra ses aises dans le cadre enchanteur qui le caractérise, au‐devant de la Mairie. Situé à deux pas de la Traverse Oka‐Hudson et de la coquette rue des Anges, qui conduit au quai municipal ainsi qu’aux marches de l’Église, son emplacement idéal créera naturellement une ambiance festive et conviviale, séduisant citoyens et visiteurs des environs.

Une vaste gamme de produits sera présente sur les étals, grâce à une remarquable diversité de  producteurs, transformateurs et artisans de talent qui se donneront rendez‐vous les dimanches de l’été, de 10h à 15h30.

La clientèle du Marché pourra retrouver de nombreux exposants en tous genres. Peu importe que les curieux soient à la recherche de victuailles du terroir, qu’ils soient sur la piste de la perle rare pour décorer leur maisonnette ou qu’ils soient simplement en train de compléter leur liste d’épicerie pour se concocter de bons petits plats : chacun trouvera son compte au Marché public d’Oka !

Pour cette troisième édition, un éventail bien garni de produits d’ici saura séduire nos visiteurs.

Entre les incontournables fruits et légumes de saison, les fines herbes fraîches et les   assaisonnements qui pimenteront votre été, les gourmands pourront aussi dénicher des pains véganes, des pâtisseries fines, des cannelés, des crêpes et des gâteries pop‐cakes ! Des petites pizzas, des pâtes fraîches qui appliqueront une touche italienne à une partie du Marché, tandis que du prêt‐à‐manger mexicain fournira une immersion plus piquante quelques étals à côté !

De la viande de bison se retrouvera aussi sur place, tout comme des sorbets maison qui pourront rafraîchir lors des journées les plus torrides de l’été. Plus loin, des chocolats artisanaux feront saliver nos curieux, tout comme le miel et même des produits faits à base de farine de grillons. Les amateurs d’art ne seront pas non plus en reste, avec la présence de plusieurs marchands de peintures, de bijoux scintillants, et de joyaux d’artisanat local.

Pour accompagner les chaudes soirées d’été à venir, il sera possible de se laisser tenter par des vins et d’autres boissons alcoolisées du Marché, de même que par les salsas, sauces et ketchups ‐maison, tous offerts sur place.

Le maire d’Oka, Pascal Quevillon à rappeler que « Le marché d’Oka est devenu le rendez‐vous des citoyens, des touristes, des producteurs et des artisans, et qu’il se déploie en pôle touristique très attrayant et dynamique dans la région et nous en sommes très fiers. »

Enfin, le maire d’Oka a aussi tenu à remercier les généreux partenaires de l’événement, soit la Caisse Desjardins du lac des Deux‐Montagnes, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Deux-Montagnes, La fabrique Saint‐François d’assise, le député M. Simon Marcil, la députée Mme Sylvie d’Amours, le parc national d’Oka, le Groupe JCL et le MAPAQ via La Table de concertation agroalimentaire des Laurentides comme partenaires pour la promotion.

Rappelons que le Marché public d’Oka se tiendra tous les dimanches, du 2 juillet au 10 septembre, de 10 h à 15 h 30, face au lac, au‐devant de la Mairie, située au 183, rue des Anges. Beau temps, mauvais temps, le marché sera au rendez‐vous! Pour plus d’informations, téléphonez au 450 491‐4444 et suivez la page du Marché public d’Oka sur Facebook pour connaître les nouveautés et animations hebdomadaires à venir.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top