- PUBLICITÉ -
Ramez Ayoub Copie

Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub.

Rencontre de travail et de consultations avec les maires et mairesse de la circonscription

En prévision de la rentrée parlementaire à Ottawa, le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, a de nouveau rencontré les maires des quatre villes de sa circonscription et leur directeur général, afin de faire le point sur les enjeux qui les concernent, les solutions applicables et les défis à relever.

«Nous travaillons autant à permettre à notre communauté de bénéficier des programmes et subventions offerts par notre gouvernement qu’à réaliser des projets structurants pour nos infrastructures, et ce, afin d’améliorer la qualité de vie de notre communauté», explique le député libéral de Thérèse-De Blainville.

Au cours de ces rencontres, il a été discuté notamment des grands programmes gouvernementaux soit le soutien et la création d’emplois de qualité pour les gens de la classe moyenne, les programmes d’emplois d’été, de l’aide aux aînés, des compétences numériques des jeunes ainsi que des programmes de Patrimoine Canada.

«Parmi les nombreuses subventions proposées, nombreuses sont celles qui peuvent s’appliquer dans le milieu municipal, mais aussi pour certains organismes et entreprises de notre circonscription. Je pense notamment au “Programme Nouveaux Horizons pour Aînés”, dont plusieurs bénéficient déjà, ou encore, à “Emploi d’Été Canada”, qui a permis de créer dans notre circonscription, 170 emplois l’an passé pour un investissement de plus de 550 000 $. Ces subventions sont possibles grâce à de remarquables programmes dont peuvent bénéficier nos associations, nos villes, et nos entreprises. Il est important que l’information leur soit partagée», a mentionné M. Ayoub.

Les enjeux liés à la légalisation du cannabis pour protéger les jeunes ont également été abordés. Ces rencontres de travail intensives ont de plus permis de discuter des enjeux locaux comme le soutien financier pour le parachèvement de l’autoroute 19, l’ajout de voies réservées pour le transport collectif pour l’autoroute 15, ainsi que des subventions existantes pour la Fête nationale et la fête du Canada.

«L’objectif de notre gouvernement est de conclure l’ensemble des ententes bilatérales pour que les projets se réalisent le plus rapidement possible, malgré la complexité des enjeux», précise M. Ayoub.

Il a également été question de projets comme la construction d’un aréna à Sainte-Thérèse, d’un pavillon sportif, d’une résidence pour aînés, d’un aréna et d’une piscine intérieure à Lorraine, tout comme de conservation des milieux verts.

«Ces rendez-vous sont indispensables. Ils nous permettent de travailler efficacement, ensemble, pour la population de Thérèse-De Blainville pour régler des enjeux locaux, régionaux et nationaux», précise le député Ramez Ayoub, «Je tiens à remercier les maires et Mme la mairesse de leur habituelle collaboration. C’est ensemble, en équipe, que nous pourrons améliorer notre qualité de vie à tous.»

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top