- PUBLICITÉ -
Remise des diplômes pour 87 pompiers

(Photo Pierre Latour)

Remise des diplômes pour 87 pompiers

Centre de formation incendie de Blainville

C’est soir de gala pour les élèves-pompiers du Centre de formation incendie de Blainville, au Club de golf Le Blainvillier, le 26 novembre dernier. Au total, plus de 180 diplômes ont été remis à quelque 87 pompiers, nouveaux ou anciens, dont 33 exercent déjà leur métier au service de Blainville et dans différents services incendie des environs.

«Dans le cadre de cette Soirée de graduation 2009 du Centre de formation incendie de Blainville et du Service de la sécurité de la Ville de Blainville, je désire féliciter les récipiendaires de diplôme que nous saluons ce soir. Au nom des Blainvillois, je désire les remercier de leur engagement à développer leurs habiletés pour nous servir, nous protéger et nous aider à prévenir les incendies», de souligner le maire de Blainville, François Cantin.

Pour sa part, le directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Blainville, Michel Chouinard, s’est réjoui de l’importance accordée aux questions de sécurité par la commission de la sécurité de la Ville. «Ce soir, toutes les valeurs de notre Service sont bien présentes: intégrité, respect, loyauté, implication, professionnalisme et compétence. Nous tenons à ces valeurs pour bien servir la population et pour tirer pleinement satisfaction de notre travail», a-t-il mentionné.
«Cette soirée est tout à l’honneur des récipiendaires de cette graduation. Les témoignages d’appréciation, les médailles et les diplômes remis ce soir sont pleinement mérités. Acceptez les salutations, les remerciements et la gratitude de tous vos collègues du Service et de leur famille», de souligner le directeur du Service de la sécurité incendie.

- Publicité -

La soirée a également été l’occasion de remettre la médaille pour services distingués. Cette année, la mention a été remise à René Nadeau, un sapeur-pompier qui cumule 23 années de service au sein de l’organisation municipale blainvilloise. On a également remis les diplômes pour les formations spécialisées suivantes: Désincarcération, Matières dangereuses, Opération et Opérateur d’autopompe, ainsi que Pompier 1 et Pompier 2.
«Au fil des ans, une tradition de protection et de vigilance s’est développée au sein de notre ville avec des gens passionnés et dynamiques. Tout l’engagement de ces personnes a d’ailleurs contribué à nous forger une excellente réputation en matière de sécurité incendie et sécurité civile, dans la région, mais aussi au plan provincial. Aujourd’hui, Blainville peut être fière de ces femmes et de ces hommes qui se préoccupent de notre bien-être et de notre sécurité», a affirmé le maire.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top