- PUBLICITÉ -
Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville: Lorraine économisera 2

Le comité sécurité de Lorraine: l’inspecteur Michel Gaudreault

Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville: Lorraine économisera 2,3M$

En tenant compte de sa population, du rôle foncier, des infractions commises (Code criminel) et des frais administratifs, la Ville de Lorraine verra sa facture diminuer de 2,3 millions de dollars sur les 10 prochaines années, en vertu de la nouvelle entente qu’elle a signée avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

Il faut savoir qu’en novembre dernier, les quatre municipalités desservies par la Régie (Boisbriand, Lorraine, Sainte-Thérèse et Rosemère) avaient réitéré l’entente sur les services policiers, dix ans après la première signature scellant leur accord. «Les critères des dépenses de fonctionnement ont été diminués à quatre, ce qui a entraîné une diminution des coûts», a mentionné le maire de Lorraine, Ramez Ayoub.

Considérée comme mature, la Ville de Lorraine ne connaît ni croissance ni crimes majeurs. La plupart des résidants quittent la municipalité pour aller travailler le matin, mis à part quelques professionnels qui ont leur bureau à domicile. De plus, 93 % des Lorrains se sentent en sécurité dans leur ville. «Nous avons un corps de police à la hauteur de nos attentes, de continuer le maire de Lorraine. En plus, une bonification des services policiers est attendue d’ici peu.»

Programmes

Effectivement, la nouvelle entente propose une présence policière encore plus adaptée aux besoins de la population.

Inspecteur pour la sécurité publique de Lorraine, Michel Gaudreault a expliqué en quoi les citoyens verront leurs services s’améliorer. «Le projet Qualité de vie consiste à une présence policière dans tous les secteurs de la Ville. Surveiller, regarder et se rapprocher avec les citoyens, voilà des approches que nous mettons de l’avant. Quand une problématique sera rencontrée, un avis de courtoisie sera déposé à la porte du résidant afin qu’il respecte le règlement. Nous ne serons pas en mode répressif, mais préventif», de préciser l’inspecteur.

Mentionnons que la présence policière sera aussi plus accrue dans les parcs et lors d’activités publiques.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top