- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Régie de police Thérèse-De Blainville: un registre pour les personnes atteintes de maladies cognitives

Vous avez un proche aux prises avec une maladie cognitive de type Alzheimer, Huntington ou Parkinson et vous aimeriez le savoir en sécurité?

La Régie de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) a mis au point un outil destiné aux personnes atteintes d’une telle maladie. Grâce à la création d’un registre où sont consignés des renseignements de la personne malade, il sera possible pour les policiers de déclencher rapidement une opération si cette dernière venait à disparaître.

«Plus nous avons des informations sur la personne, plus nous serons en mesure d’accélérer le processus», explique le sergent Martin Charron de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

Le registre, qui a été créé par la police de Thetford Mines il y a plusieurs années, recèle de plusieurs renseignements nominatifs sur la personne, soit son lieu de résidence, celui de ses enfants, sa photo, les personnes à contacter en cas d’urgence, l’endroit où la personne a déjà été retrouvée (s’il y a lieu), etc.

«L’objectif est de retrouver la personne le plus rapidement. Celle-ci peut parfois marcher longtemps, voilà pourquoi tous les renseignements concernant ses habitudes peuvent nous aider à la retrouver», de continuer Martin Charron.

Toute personne ayant un proche résidant à Boisbriand, Lorraine, Rosemère ou Sainte-Thérèse peut remplir un formulaire disponible sur le site Internet du service et le déposer dans l’un des quatre postes de police.

Pour plus d’information, les citoyens peuvent communiquer avec la section Prévention, au 450 435-2421, poste 3500, ou consulter le site Internet de la RIPTB, au [http://www.riptb.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top