- PUBLICITÉ -
Reconstruction du pont d’étagement à Boisbriand

(Photo Michel Chartrand)

Reconstruction du pont d’étagement à Boisbriand

Chantiers routiers 2011

Le gouvernement du Québec a présenté les différents chantiers routiers qui seront effectués au cours de l’été 2011. Dans la liste des travaux, le ministère des Transports annonce qu’il procèdera à la reconstruction complète du pont d’étagement à Boisbriand, sur la route 344, sur la Grande-Allée, au-dessus de l’autoroute 15 nord.

Ce secteur de la route 344 est fortement achalandé à Boisbriand. Souvent, les autoroutiers l’utilisent pour avoir accès rapidement à la ville de Boisbriand, en utilisant la sortie 19 sur l’autoroute 15. De plus, le pont permet de lier les deux secteurs de la ville.

D’après les informations obtenues, les travaux seront réalisés en deux phases. Pendant les travaux, le ministère explique qu’une voie de 1,5 mètre de chaque côté du pont sera maintenue, de même que la circulation piétonnière. Toutefois, les automobilistes devront faire preuve de patience et de compréhension. En effet, le ministère prévoit la fermeture totale du pont et des intersections durant la nuit, cet été. Des annonces seront faites en conséquence à la population.

Selon le ministère des Transports-direction Laval-Mille-îles, des mesures de compensation seront installées cet été pour faciliter le transport des automobilistes pendant les travaux. «Il y a toujours des études effectuées avant de lancer les travaux de ce genre», explique Sarah Couillard, conseillère en communication au ministère des Transports du Québec, direction de Laval-Mille-îles.

Prolongement de l’autoroute 19

Lors du point de presse du ministère des Transports, la présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de la région des Laurentides, Michelle Courchesne, a donné des précisions quant à l’avancement du dossier du prolongement de l’autoroute 19. «Il y a de bonnes nouvelles dans ce dossier. On peut s’attendre à voir les travaux commencer en 2015», avance-t-elle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top