- PUBLICITÉ -

Le maire Gilles Blanchette a remis la Reconnaissance civique au capitaine Yves Gougeon et au cadet-commandant, l’adjudant-chef Vincent Beaudoin.

Reconnaissance civique pour le corps de cadets de Bois-des-Filion

Le corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 2935 Bois-des-Filion a reçu le 15 mai dernier, la Reconnaissance civique des mains du maire de la ville, Gilles Blanchette.

Les 34 cadets ainsi que les officiers du corps de cadet ont paradé vers la mairie de la ville pour recevoir cet honneur. Le commandant du corps de cadets, le capitaine Yves Gougeon, ainsi que le cadet-commandant, l’adjudant-chef Vincent Beaudoin, ont reçu la Reconnaissance civique au nom du CCRAC 2935.

Cette récompense que la ville de Bois-des-Filion décerne au corps de cadets 2935 est très importante, puisqu’elle démontre la reconnaissance de la ville pour toutes implications passées, présentes et futures que les cadets de Bois-des-Filion ont faites et feront pour la ville. Le maire de la ville a précisé que cette implication du corps de cadet «doit être reconnue à perpétuité.»

Pour le capitaine Gougeon, cette remise est un honneur et une fierté pour le corps de cadet. Cette reconnaissance est aussi en quelque sorte un «couronnement de carrière» puisque le capitaine agit comme commandant une dernière fois avant sa retraite.

Pour ce qui est du cadet Beaudoin, il était honoré de diriger cette parade. «C’est un honneur, car peu de corps de cadets reçoivent cette distinction», affirme-t-il.

Le corps de cadets

Le corps de cadets 2935 Bois-des-Filion offre ses activités les mercredis soirs dès 18 h 30 pour des jeunes âgés de 12 à 18 ans. Les personnes qui désirent s’inscrire pourront rejoindre le corps de cadets en septembre pour le début de la prochaine année d’instruction.

Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse gratuite, qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top