- PUBLICITÉ -
Stationnement Nuit

Rappels importants concernant le stationnement hivernal

La Ville de Sainte-Thérèse tient à rappeler que le stationnement de nuit est interdit du 1er décembre au 15 mars, se minuit à 7 h sur les voies publiques et de minuit à 6 h dans les stationnements publics.

Pour pallier cette restriction, les citoyens peuvent acheter une vignette de stationnement hivernal leur permettant de se stationner sur les voies publiques sans s’exposer à l’émission d’un constat d’infraction, sauf pendant les opérations de déneigement.

Pour la saison 2021-2022, la vignette est en vente au coût de 40 $ chacune, en ligne sur le site Web de la Ville (Carte citoyen valide obligatoire) ou en personne à la Maison du citoyen (preuve de résidence exigée). Il est possible d’acheter un nombre illimité de vignettes.

Les citoyens doivent préalablement s’inscrire en ligne au système de messages d’urgence automatisés afin d’être avisés du début et de la fin des opérations par courriel et/ou texto.

« Nous aurions aimé apporter dès cette année des améliorations au système de vignettes en vigueur, mais en raison des événements qui ont retardé l’entrée en fonction du nouveau conseil municipal, nous avons jugé plus sage de les reporter à l’an prochain. Cela nous permettra de bien analyser les modalités d’application des changements souhaités et de recueillir l’opinion des utilisateurs lors d’une future consultation », a indiqué le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

En plus de la vignette, d’autres options de stationnement hivernal sont offertes sur le territoire thérésien :

Stationnement en mode alternatif sur certaines rues

Feux clignotants dans le secteur du Village

Stationnement de nuit permis sur certains tronçons de rue

Cases de stationnement réservées dans certains parcs municipaux

Consultez le www.sainte-therese.ca > Transport et voirie > Stationnement > Stationnement en période hivernale pour tous les détails ou pour plus de renseignements, appelez au 450 434-1440, poste 2100

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top