- PUBLICITÉ -

Le député Ramez Ayoub a fait une visite dans les CPE.

Rappel du député Ayoub: L’allocation canadienne pour enfants est indexée en juillet

Dans le cadre d’une tournée des CPE (centres de la petite enfance), le député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, a rappelé qu’à compter de ce mois-ci, l’Allocation canadienne pour enfants sera de nouveau indexée de façon à suivre le rythme du coût de la vie.

Le montant de la prestation annuelle maximale augmentera à 6 639 $ par enfant âgé de moins de six ans, et à 5 602 $ par enfant âgé de six à dix-sept ans. Ce changement permettra aux parents de disposer chaque mois d’encore plus d’argent non imposable pour subvenir aux besoins de leurs enfants.

L’Allocation canadienne pour enfants est libre d’impôt et ciblée pour celles et ceux qui en ont le plus besoin. Près de 9 familles canadiennes sur 10 reçoivent, grâce à l’Allocation canadienne pour enfants, des prestations plus généreuses que celles versées dans le cadre de l’ancien programme. L’Allocation a des effets positifs sur le revenu des familles et joue un rôle primordial pour réduire la pauvreté infantile. Rappelons que, de 2015 à 2017, 278 000 enfants ont été sortis de la pauvreté.

«Comme promis, nous avons indexé l’Allocation canadienne pour enfants deux ans plus tôt que prévu et nous la bonifions encore afin que les familles puissent compter sur un avantage qui tient compte de la hausse du coût de la vie. Concrètement, chez nous, dans Thérèse‑De Blainville, cela représente 11 000 familles qui reçoivent en moyenne 5 150 $ par enfant par année», a déclaré M. Ayoub.

Au cours des prochains jours, les prestataires recevront un avis qui indiquera le montant des versements et les renseignements utilisés pour calculer le montant. Les prestations sont versées autour du 20 de chaque mois et sont calculés sur une période de 12 mois, de juillet de l’année en cours à juin de l’année suivante.

Pour en apprendre davantage sur l’Allocation canadienne pour enfants et pour utiliser le calculateur, visitez le [https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles.html].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top