logo journal nord-info
icon journal
Ramez Ayoub convie les citoyens à exprimer leurs opinions

Ramez Ayoub convie les citoyens à exprimer leurs opinions

Publié le 03/07/2017

Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, convie les citoyens à exprimer leurs opinions, idées et commentaires sur les enjeux alimentaires canadiens.

Membre du Comité permanent de la santé, M. Ayoub applaudit le développement d’Une politique alimentaire pour le Canada lancée par l’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Pour le député, on doit considérer la question de l’alimentation sur plusieurs volets puisqu’elle pave la voie vers une meilleure compréhension des priorités de la communauté, tout en devenant des éléments clés pour la création d’une politique alimentaire.

« Pourrions-nous bonifier l’offre alimentaire? Améliorer la production d’aliments? Comment notre consommation affecte-t-elle notre environnement et notre santé? De quelle façon pourrions-nous réaliser des objectifs sanitaires, environnementaux, sociaux et économiques en matière d’alimentation? », questionne M. Ramez Ayoub.

Le gouvernement du Canada souhaite créer une politique alimentaire qui sera axée sur quatre thèmes :

Améliorer l’accès à des aliments abordables

Améliorer la salubrité des aliments et la santé

Préserver la qualité des sols, de l’eau et de l’air

Produire une plus grande quantité d’aliments de qualité supérieure

Les résultats de la discussion seront présentés au gouvernement du Canada et seront utilisés pour orienter la politique alimentaire qui sera lancée en 2018. Vous pouvez contribuer à l’élaboration d’Une politique alimentaire pour le Canada en vous rendant sur le site Internet à l’adresse suivante :

https://www.canada.ca/fr/campagne/politique-alimentaire.html