- PUBLICITÉ -
Qui veut une bourse d’études?

Le président de la Fondation Optimiste

Qui veut une bourse d’études?

La Fondation Optimiste Sainte-Thérèse relance son programme annuel de bourses d’études à l’intention des étudiants résidant à Sainte-Thérèse ou encore de ceux qui, même s’ils viennent de l’extérieur, fréquentent une institution d’enseignement située dans cette municipalité.

Institué il y a cinq ans, ce programme a permis de distribuer 20 000 $ de bourses, jusqu’ici, et c’est une tranche de 4 500 $ qui sera partagée, cette fois, entre huit récipiendaires dûment choisis par un comité qui n’est pas forcément à la recherche de premiers de classe.

Si le rendement académique (performance et maintien de l’amélioration) figure avantageusement dans les critères de sélection, en occupant 50 % de la grille d’évaluation, l’engagement parascolaire tout comme l’engagement social et communautaire seront aussi valorisés, selon un système de pointage établi.

Les bourses

C’est ainsi que deux bourse de 250 $ seront remises à autant d’élèves du 2e cycle du secondaire, alors que deux bourses de 500 $ sont prévues pour la formation professionnelle, d’une part pour un étudiant inscrit au DEP (Diplôme d’études professionnelles) ou dans un programme menant à l’obtention d’une AEC (Attestation d’études collégiales).

Par ailleurs, deux bourses de 500 $ outilleront deux étudiants du niveau collégial, alors que l’on remettra 1 000 $ à deux étudiants du niveau universitaire (premier cycle, certificat ou baccalauréat).

Date limite d’inscription : 1er mars

À noter que ces bourses sont offertes à des étudiants et étudiantes âgés de moins de 30 ans et qui sont inscrits dans un programme d’études à temps plein dispensé par un établissement d’enseignement public ou privé, reconnu par le ministère de l’Éducation.

Pour s’inscrire, il importe de suivre la marche à suivre telle qu’elle apparaît dans le site Web de la Fondation. Vous trouverez également toute la documentation nécessaire au Service d’immatriculation Sainte-Thérèse situé au 360, rue Sicard.

Les inscriptions seront acceptées jusqu’à 15 h, le 1er mars. Pour toute difficulté rencontrée en cours de processus, vous pourrez communiquer avec Claude Halpin, au 450-979-1157.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top