- PUBLICITÉ -
Le premier ministre François Legault aime bien manier la métaphore sportive, depuis quelque temps. Après nous avoir suggéré, il y a deux jours, d’éviter de prendre des punitions «niaiseuses», il est arrivé à son point de presse quotidien en arborant un masque à l’effigie des Canadiens de Montréal (don du capitaine Shea Weber), avec cette nouvelle proposition : pour vaincre la pandémie, il faudra travailler en équipe.

«Quelque chose de valorisant» de s’occuper des aînés en CHSLD

«Je me dis que si, à la fin de mon mandat, j’avais juste réglé la situation dans les CHSLD, bien, je serais content» confiait aujourd’hui François Legault qui parlait de faire une priorité de «traiter avec dignité» et «donner tous les soins nécessaires à nos aînés dans nos CHSLD».

Pour une deuxième journée consécutive, le premier ministre du Québec est revenu, en point de presse, sur l’objectif de recruter 10 000 personnes pour suivre une formation et, par la suite, aller assumer les fonctions de préposé aux bénéficiaires dans le CHSLD du Québec.

Rappelons que les gens qui s’inscriront d’ici le 15 juin (sur le site du gouvernement du Québec) auront droit à une rémunération de 760$ par semaine durant la formation.

Ceux qui complèteront avec succès cette formation pourront décrocher un emploi permanent à temps plein et toucheront un salaire de 49 000$ par année (avec tous les avantages sociaux).

Quelque chose de valorisant

Disant faire en sorte de valider que les gens qui suivront la formation sont là pour les bonnes raisons (lire: pas uniquement pour la rémunération), M.Legault s’est dit d’avis qu’«il y a quelque chose de valorisant» de s’occuper des aînés en CHSLD; « leur tenir la main, jaser avec eux»…

Bilan

Question bilan,on dénombrait, aujourd’hui (mardi), 51 593 cas de Québécois atteints de la COVID-19. On parle d’une augmentation de 239 par rapport à lundi.

Pour ce qui est des décès, les autorités font état d’une hausse de 52 depuis 24 heures pour porter le total à 4 713 depuis le début de la crise.

De plus, 1 175 personnes sont hospitalisées (en baisse de 10), dont 161 aux soins intensifs (en baisse de deux, en comparaison de lundi).

Laurentides

Dans les Laurentides, le bilan est de 2 986 cas, 143 décès et 211 personnes hospitalisées, dont 31 aux soins intensifs.

La MRC Thérèse-de Blainville affiche le plus haut total avec 1 083 cas depuis le début de la crise. La MRC de la Rivière-du-Nord suit avec 689 cas, devant les MRC de Deux-Montagnes avec 503 cas et Mirabel à 276.

 

 

 

.

|

COVID-10

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top