- PUBLICITÉ -
Quartier Ducharme: Marc Laporte promet un parc municipal

Marc Laporte

Quartier Ducharme: Marc Laporte promet un parc municipal

Évoquant avec une certaine nostalgie les années 1960 et son enfance passée sur la rue Bertrand, à jouer dehors, le candidat à la mairie de Sainte-Thérèse, Marc Laporte vient de dévoiler son premier engagement: redonner au parc Dubois son panache d’autrefois.

«D’aussi longtemps que je me souvienne, il y avait une patinoire éclairée et quelques balançoires. Si modeste était-il, ce parc comblait tous les enfants du quartier. Mais la réalité nous a rattrapés: non seulement ce parc n’existe plus, mais il n’y a aucun parc dans le quartier Ducharme», a-t-il déploré.

Son engagement s’il est élu? Faire de cet espace un parc municipal doté d’infrastructures pour toute la famille, avec terrain de soccer, patinoire éclairée, chalet avec toilettes, jeux d’eau, tables et bancs, bref, un parc de proximité, précise-t-il, dont la vocation serait familiale et adaptée pour tous. «C’est colossal comme investissement, concède-t-il, sauf qu’on ne parle pas ici d’une dépense mais bien d’un investissement dans la santé de nos enfants.»

M. Laporte ne voit pas non plus comme un obstacle le fait que ce terrain appartienne à la Commonwealth Plywood. «Nous l’achèterons ou nous le louerons», a-t-il simplement laissé tomber.

Itinéraire pédestre urbain

Comme deuxième engagement, M. Laporte souhaite mettre sur pied un itinéraire pédestre urbain, avec stations d’information et aires de repos dans les différents parcs de la Ville. «L’itinéraire serait balisé et sécuritaire, avec traverses pour piétons, afin que tous les citoyens puissent en bénéficier, pour aller à l’école, au travail, faire des courses, aller au restaurant», énumère-t-il.

Poursuivant, M. Laporte estime que cet itinéraire deviendrait une alternative à la voiture, une occasion de bouger et de faire de l’exercice. En outre, ajoute-t-il, le circuit serait disponible en version papier et avec une application pour téléphone intelligent, en plus d’offrir une ouverture sur l’histoire de la Ville de Sainte-Thérèse.

«Tout au long du circuit, le patrimoine de la ville serait mis en valeur à travers ses rues et ses bâtisses, comme la Maison du zouave ou encore le centre Olindo-Gratton», a-t-il mentionné.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top