- PUBLICITÉ -
Pub City: incendie suspect

Le Resto Pub City a été complètement détruit par les flammes

Pub City: incendie suspect

Le Resto Pub City n’est plus qu’un amas de cendres. L’établissement situé au 20820, chemin de la Côte Nord, à Boisbriand, a été rasé par les flammes, dans la nuit de vendredi à samedi dernier (12 janvier).

Le sergent Martin Charron, de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTDB), rapporte que des dizaines d’appels ont été logés dès 3 h 25, à la centrale 9-1-1, et qu’à l’arrivée des pompiers de Boisbriand, le commerce était complètement embrasé.

Les sapeurs locaux ont alors fait appel à leurs collègues de Sainte-Thérèse et Rosemère. Ils étaient un total de 45 à combattre l’élément destructeur, dans une stratégie qualifiée de «défensive», en ce sens qu’ils n’ont pas tenté d’entrer dans le bâtiment.

Parce que le feu s’était propagé  très rapidement, peu après la fermeture du commerce, les pompiers ont jugé bon de transmettre le dossier au bureau des enquêtes criminelles de la RIPTB. Une enquête est présentement en cours et le sergent Charron confirme qu’il s’agit, pour le moment, d’un incendie d’origine suspecte et non criminelle. «L’enquête déterminera si c’est le cas ou non», précise-t-il cependant.

Les enquêteurs ont passé la journée de samedi sur les lieux et poursuivront leur investigation cette semaine. Ceux-ci, indique le sergent Charron, on rencontré les deux propriétaires, Yves Da Silva et Richard Boudreau, qui étaient sous le choc et qui ont offert une collaboration pleine et entière. À noter que le Resto Pub City employait une soixantaine de personnes.

On compte par ailleurs enquêter du côté des commerces et bureaux avoisinants, ne serait-ce que pour vérifier si les caméras de surveillance ont enregistré quelque action suspecte. Si vous croyez pouvoir aider la police, vous êtes priés de communiquer avec le Bureau des enquêtes criminelles de la RIPTDB, au 450-435-2421.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top