- PUBLICITÉ -
PST: un tour du monde honorifique

Photo Pierre Latour:

PST: un tour du monde honorifique

Gala Méritas

La Polyvalente Sainte-Thérèse (PST) tenait, le 6 juin dernier, l’édition 2011 de son Gala Méritas.

C’était l’occasion de récompenser et de souligner l’effort, la détermination et le succès de plusieurs élèves du secondaire, de tous les niveaux et dans plusieurs disciplines.

Plusieurs prestations des étudiants sont venues ponctuer la remise des nombreux prix. La salle enthousiaste a participé de ses applaudissements au spectacle qui a duré plus de deux heures. Sous le thème du voyage, le Gala de la PST autour du monde était animé par le pilote Alexandro Lebrun Espindela et ses six agentes de bord. Cinq musiciens ont assuré l’ambiance musicale pendant le spectacle. «Ce sont les étudiants qui s’occupent de tout, ce soir; les professeurs et moi-même n’avons rien à faire», de dire, Nathalie Gagnon, directrice adjointe à la PST et responsable du gala.

Parents, amis, corps enseignant, direction et deux commissaires ont vu défiler devant eux une panoplie d’élèves prometteurs. «Le Gala Méritas est une occasion unique de rendre hommage à plusieurs élèves. Tous les jeunes se sont distingués d’une façon bien à eux», s’est exprimé la directrice de la PST, Nathalie Denneny.

En effet, des prix ont été remis autant pour des distinctions académiques que l’implication, l’assiduité ou le mérite sportif. Le titre d’ambassadeur de la vie scolaire a été décerné à Chloé Chagnon Taillon. Dans chacune des catégories, une bourse variant de 50 $ à 100 $ a été tirée parmi les élèves méritants. Daniel Ratthé, député de Blainville, a remis deux bourses de 150 $ dans la catégorie Français.

Une autre série de bourses a également récompensé les étudiants choisis selon l’excellence des résultats académiques. Des bourses d’études du cégep de Saint-Jérôme ont été tirées au sort parmi les auteurs des dix meilleurs résultats de l’école; celle de l’Université McGill a été remise à Felix Tellen, pour avoir obtenu la meilleure moyenne en mathématique et sciences. La bourse de l’Industrie aérospatiale, qui récompense la persévérance scolaire, a été remise à Danika Drouin qui a fondé le projet de vaisselle réutilisable et le Parti Vert de la PST. La bourse Marc-Antoine Arseneau, qui porte le nom du jeune homme qui a marché avec son père jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine afin d’amasser des fonds (32 000 $) pour l’Institut du cancer de Montréal, a été remise à Félix Tellen. La médaille du gouverneur général, saluant l’étudiant qui a obtenu les meilleurs résultats, toutes matières confondues, est assortie à une bourse de 400 $. Elle a été remise à Mikaël Duschenes L’Heureux par le directeur général adjoint de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Richard Chaurest.

Plusieurs numéros ont été présentés pendant la soirée, dont des extraits de théâtre. Notons également la performance du pianiste Léo Chartré, étudiant en 5e secondaire, qui a offert une prestation pleine d’assurance. Un quatuor de violon et Mélissa Blouin, avec son piano et sa voix, ont plongé le public dans des univers musicaux intéressants et différents. Le spectacle s’est clôturé sur un tour du monde avec 26 pays et leur drapeau, représentés par 26 étudiants qui sont nés dans chacun de ces pays.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top