logo journal nord-info
icon journal
Promesse: gel du compte de taxes en 2014

L’équipe Leduc a annoncé son premier engagement : le gel du compte de taxes des Rosemérois pour 2014.

Promesse: gel du compte de taxes en 2014

Publié le 11/09/2013

L’équipe Leduc a annoncé, mardi, le premier engagement de sa campagne électorale à Rosemère.

Elle promet le gel du compte de taxes moyen pour le secteur résidentiel et le secteur commercial en 2014, en plus de maintenir les variations à un niveau égal ou inférieur à l’inflation pour le reste de son mandat.

L’équipe Leduc annonce cet engagement en rappelant la gestion rigoureuse de la municipalité et des prévisions dites prudentes et réalistes contenues dans le plan quinquennal mis en place depuis 2005 et renouvelé à chaque échéance.

«Les seuls élus qui ont siégé au comité des finances, à savoir MM. Claude Roy, Eric Westram, Normand Corriveau et moi, font partie de la même équipe. C’est en raison de cette connaissance approfondie des finances de la Ville que nous sommes en mesure de nous engager, sans aucune équivoque, en faveur d’un gel du compte de taxes», a expliqué Madeleine Leduc.

Elle rappelle également que Rosemère maintient, depuis 2009, l’augmentation du compte de taxes à un taux avoisinant l’inflation tout en étant le taux le plus bas de la MRC, en plus d’avoir diminué la dette de 15 %.

Avec cette annonce, l’équipe Leduc veut influer directement sur la qualité de vie des citoyens de la municipalité et les entreprises puisque ces mesures s’appliquent également au secteur commercial.

Madeleine Leduc souligne aussi le degré de satisfaction des citoyens démontré dans le dernier sondage commandé par Rosemère et des nombreux investissements faits dans les infrastructures de la Ville tout en maintenant la politique de remboursement de dettes pour les générations futures.

Bref, les membres de l’équipe Leduc assurent que le gel du compte de taxe pour 2014 est possible et réalisable. «Avec notre excellente santé financière, nous en avons les moyens, on peut le faire et on veut le faire, affirme Mme Leduc.C’est une façon de remettre aux citoyens quand on le peut».

En terminant son point de presse, Madeleine Leduc a qualifié son équipe comme étant compétente et agissant dans la continuité et le renouveau. Elle a conclu avec conviction: «Chaque fois que nous avons fait le choix de la saine gestion, de la rigueur budgétaire et du maintien du compte de taxes moyen au niveau le plus bas de la région, les citoyens de Rosemère nous ont appuyé sans réserve, non seulement en 2005, mais aussi en 2008, lorsque je suis devenue conseillère, puis en 2009, sans opposition, et en décembre dernier, à titre de mairesse.»