- PUBLICITÉ -

Louise Chabot, candidate du Bloc québécois dans Thérèse-De Blainville.

Prolongement de l’A-19: Louise Chabot travaillera pour obtenir l’accord de Québec

Depuis le début de la campagne, Louise Chabot, candidate du Bloc québécois dans Thérèse-De Blainville, a rencontré beaucoup de citoyennes et citoyens ainsi que les maires des villes de la circonscription. Dans ces rencontres, elle a discuté plus d’une fois d’un des enjeux prioritaires dans la région: le prolongement de l’autoroute 19.

«Ça fait longtemps, trop longtemps que les gens attendent. On se rappelle que le candidat du parti libéral Ramez Ayoub a dit que l’annonce de financement du fédéral était historique. S’il y a quelque chose d’historique dans cette annonce du fédéral, c’est qu’elle a été faite sans en avoir parlé avec Québec!», clame Louise Chabot.

La coalition pour le parachèvement de l’A19 mène la lutte depuis novembre 2006. Le projet est toujours à l’étape de l’étude préliminaire dans le projet québécois des infrastructures. La candidate du Bloc québécois soutient aussi le projet des voies réservées sur l’autoroute 15 qui se veut également une priorité pour la région des Basses-Laurentides.

«Faut que ça bouge et vite. La région continue d’être un stationnement le matin et le soir. Il y a trop longtemps que les gens attendent. Mais les choses doivent se faire en respectant la compétence du Québec en matière d’infrastructure. Je m’engage à réclamer que les sommes fédérales dédiées aux infrastructures soient transférées sans condition au gouvernement du Québec. Et que les Basses-Laurentides reçoivent leur juste part», répond Louise Chabot.

L’une des positions du Bloc québécois est de modifier les investissements en infrastructures pour que le gouvernement fédéral assume 50 % des dépenses, alors que le Québec en assumerait 35 % et les municipalités, 15 %, ce qui représenterait un juste reflet des capacités financières de chacun des paliers gouvernementaux.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top