logo journal nord-info
icon journal
Projet du Club de golf de Rosemère: Madeleine Leduc agira de concert avec les citoyens

Le Club de golf de Rosemère devrait présenter les détails de son projet sous peu. 

Projet du Club de golf de Rosemère: Madeleine Leduc agira de concert avec les citoyens

Publié le 02/09/2016

La mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, est catégorique. Aucun projet venant du Club de golf de Rosemère n’a été déposé à la Ville. Si ce dernier a déjà l’autorisation de dézonage pour la construction de trois ou quatre étages, il n’en est rien pour les six étages. 

Alors que le Club de golf de Rosemère publiait un communiqué de presse le 31 août dernier proposant un projet qui «améliore l’offre du logement pour les aînés, conformément à la Politique visant les familles et les aînés de Rosemère», rien de concret n’a encore atterri sur les bureaux administratifs.

«De toute façon, ce que nous leur avons dit est que la Ville travaillait en collaboration avec les citoyens de Rosemère. La décision du changement de dézonage leur revient. Nous savons que les citoyens sont sensibles au nombre d’étages», souligne Madeleine Leduc.

Fleuron sur le golf

Le communiqué fait état du nom du projet, soit «Fleuron sur le golf». Selon l’administration du golf, les détails du projet seront dévoilés sous peu et une séance d’information sera tenue dans les prochaines semaines. Une vidéo promotionnelle a été présentée à l’administration municipale, mais aucun plan n’a été déposé.

«Nous savons qu’il y a des logements pour les aînés, mais, je ne sais pas, nous n’avons rien vu. Les gens en veulent-ils?» se questionne la mairesse.

Eric Westram mitigé

Quant au conseiller municipal indépendant Eric Westram, ce dernier semble mitigé au regard du projet. Si le fait de proposer un projet pour personnes aînées répond à un besoin et une préoccupation actuelle de la population, Eric Westram avoue n’être pas «entièrement convaincu».

«Je crains que ce soit un préambule à un développement total du golf, confie-t-il. Si l’on arrive à me convaincre de la survie à long terme de ce projet, et non pas pour quelques années seulement, alors c’est oui. Si c’est un pansement pour une tumeur afin de cacher du temps pour ensuite dézoner le golf, je dis non.»

Soulignons que ce dernier a rencontré le directeur général, le président du conseil d’administration du Club de golf de Rosemère et l’architecte qui leur a exposé le projet sous forme de présentation PowerPoint et de croquis.

Golf

«Outre le développement d’une parcelle le long du boulevard Curé-Labelle, aucune option ne représentait une solution viable à long terme pour nos activités», a expliqué par voie de communiqué le président du conseil d’administration du Club de golf de Rosemère, Réjean Berthiaume.

Finalement, rappelons que le Club «exige que le projet se réalise à coût nul pour les citoyens de la Ville de Rosemère, que les arbres longeant le boulevard Curé-Labelle soient préservés et que les Rosemèroises et les Rosemèrois continuent d’avoir un accès privilégié aux activités hivernales sur le site.»