logo journal nord-info
icon journal
Projet de loi 66: trois dossiers retenus dans Les Plaines

Lucie Lecours, députée de Les Plaines.

Projet de loi 66: trois dossiers retenus dans Les Plaines

Publié le 06/10/2020

La députée de Les Plaines, Lucie Lecours, souligne l’importance de l’adoption du projet de loi 66, qui permettra d'accélérer la réalisation de certains projets d’infrastructure. Dans la circonscription, trois dossiers sont retenus.

Sur la liste des priorités, on retrouve l’aménagement d’une voie réservée pour autobus et covoiturage sur l’autoroute 15 Nord entre les autoroutes 640 et 50, la construction d’une maison des aînés de 48 places à Sainte-Anne-des-Plaines et l’ouverture d’une nouvelle école secondaire à Mirabel.

«Il est plus que jamais essentiel de relancer notre économie. Je me réjouis à l’idée que notre gouvernement ait déposé un projet de loi qui respecte à la fois les balises en matière d’intégrité et les règles environnementales, tout en permettant l’accélération des projets d’infrastructure. Je suis d’autant plus heureuse des projets qui figurent sur la liste pour Les Plaines. Ce sont des projets que j’ai à coeur», affirme Lucie Lecours.

Rappelons que le projet de loi no 66 vise à alléger des procédures sans réduire ou modifier les normes existantes, afin de démarrer plus rapidement les travaux d’importants projets d’infrastructure et ainsi stimuler l’économie. Il cible des mesures d’accélération bien définies et circonscrites visant l’expropriation, le domaine de l’État, l’environnement et l’aménagement et l’urbanisme. Des gains de temps de 2 à 36 mois sont attendus.