logo journal nord-info
icon journal
Programme Pour l’amour des gens: Pacini donne à la Maison des jeunes des Basses-Laurentides

Lors de la remise du chèque, on reconnaît Manon Coursol, directrice de la Maison des jeunes, Caroline Dion, membre du conseil d’administration, Sylvain Hébert, président du conseil d’administration, Sylvana Ross, membre du conseil d’administration, Joe Circé (Pacini), Louis A.-Barrette, membre du conseil d’administration, Sandra Bureau (Pacini) et Julie Gratton, membre du conseil d’administration. Ils sont accompagnés de trois employés du restaurant.

Programme Pour l’amour des gens: Pacini donne à la Maison des jeunes des Basses-Laurentides

Publié le 18/01/2017

Lors d’un évènement qui s’est déroulé le 8 décembre au Pacini de Rosemère, les propriétaires franchisés de ce restaurant, Sandra Bureau, Joe Circé et Maxime Circé, ont remis un chèque de 5 997 $ à la Maison des jeunes des Basses-Laurentides (MDJBL), une aide financière qui tombait à point pour cet organisme communautaire qui a pignon sur rue à Sainte-Thérèse, depuis l’automne 1982.

«De toute l’équipe, de tous les jeunes, de tous les gens qui bénéficient de près ou de loin de la Maison des jeunes, nous tenons à vous remercier publiquement! Merci d’aider les personnes dans le besoin. Merci de croire en notre relève», a mentionné Jean-François Lamontagne, coordonnateur à la MDJBL, qui accueille, bon an mal an à son local de la rue St-Lambert, plus de 120 jeunes filles et garçons âgés de 12 à 17 ans.

Sa mission est de favoriser le développement de ces jeunes en les amenant à vivre des réussites, en les accompagnant dans l’adoption des valeurs reliées au respect et à l’autonomie, en leur permettant de développer leurs habiletés sociales et en leur offrant une présence et une accessibilité.

Pour se faire, trois types d’intervention sont préconisés, soit l’intervention à caractère préventif qui se traduit par des activités de promotion, de sensibilisation et de référence, l’intervention à caractère social, qui favorise le développement de liens avec le jeune afin de lui permettre d’échanger, de partager et de lui offrir, si nécessaire, un service d’accompagnement ou de référence, de même que l’intervention éducative, qui permet de développer les habiletés et aptitudes culturelles, sportives, sociales et scolaires du jeune.

«Que tu sois heureux ou plutôt maussade, peut-on lire sur le site Internet de la MDJBL, au [mdjbl.org], nous t’ouvrons la porte et nous t’accompagnons dans les différentes situations de ta vie, aussi joyeuses que difficiles soient-elles. Nous t’invitons à venir faire une petite visite si tu n’es jamais venu, quitte à voir qui nous sommes!»

Cette invitation s’adresse également aux parents qui souhaiteraient rencontrer les intervenants pour en apprendre davantage sur les services offerts.

Pour l’amour des gens

Cela fait quelques années déjà que le programme Pour l’amour des gens a été lancé chez Pacini, et ce, un peu partout au Québec. Ce programme, explique-t-on au bureau-chef, «accorde la priorité absolue à l’être humain».

C’est ainsi que chaque fois qu’un client commande une lasagne bolognaise, 1 $ est versé à l’organisme communautaire local appuyé par le restaurateur. L’an dernier, 100 000 $ ont été versés à des organismes en marge de ce programme.