- PUBLICITÉ -
Programme Connexion Compétences: le Resto Pop salue quatre jeunes participants

Partie intégrante de l’équipe de la brigade en cuisine du Resto Pop Thérèse-De Blainville durant 24 semaines

Programme Connexion Compétences: le Resto Pop salue quatre jeunes participants

En marge de son deuxième souper gastronomique annuel, le Resto Pop Thérèse-De Blainville a tenu à souligner, devant plusieurs de ses partenaires et amis réunis pour l’occasion, le passage, dans ses cuisines, de quatre jeunes participants au programme Connexion Compétences de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada. 

«Le Resto Pop, c’est aussi un plateau de travail qui accueille, à chaque année et grâce à divers programmes, plusieurs personnes en réinsertion sociale. Dans le cas de cette cohorte, il s’agit de quatre jeunes âgés de 16 à 21 ans pour qui le restaurant est devenu un moyen d’améliorer leur employabilité», de souligner Christine Vachon, directrice générale de l’organisme.

Partie intégrante de l’équipe de la brigade en cuisine durant 24 semaines, les participants ont reçu plusieurs formations, dont notamment des cours de cuisine, un stage en restauration, des cours de premiers soins, de manipulation des couteaux et d’hygiène et salubrité. Il s’agit de Carl Desgroseillers, Kevin Joubert Bouffard, Gabriel Paradis Jodoin et Hans Gascon.

Les participants ont aussi reçu un certificat de participation de la part du sénateur Claude Carignan, représenté pour l’occasion par son attaché politique.

Mentionnons enfin que le Resto Pop Thérèse-De Blainville a reçu un financement de 89 000 $ dans le cadre du programme Connexion Compétences afin d’aider les jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi. Au final, le projet aura touché huit jeunes âgés de 16 à 30 ans, n’ayant pas complété leurs études secondaires et affichant différentes lacunes quant à leur employabilité, que ce soit au niveau de l’intégration du marché de l’emploi, de l’acquisition de compétences et d’expérience nécessaires pour trouver un emploi, ou de la confiance requise pour retourner aux études.

Forfait affaires

Par ailleurs, le président de l’organisme, Louis Kemp, a profité de la tribune pour mettre en lumière le nouveau Forfait affaires présentement en vente au coût de 100 $ et offert en soutien à la mission du Resto Pop Thérèse-De Blainville. «Nous avons déjà vendu une centaine de forfaits sur les 500 disponibles», a-t-il mentionné. Soulignons que ce forfait comprend 10 coupons-repas d’une valeur de 10 $ (incluant un don de 4 $), 1 coupon-repas gratuit et un reçu de charité de 40 $. Pour en savoir davantage sur l’organisme, rendez-vous au 61, rue Blainville Ouest, à Sainte-Thérèse, composez le 450-434-0101 ou visitez le [www.restopop.org]. 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top