logo journal nord-info
icon journal
Profitez des Boîtes à Lire de Sainte-Thérèse

La Boîte à lire à la Place Lagoa (coin des rues de l’Église et Blainville O.)

Profitez des Boîtes à Lire de Sainte-Thérèse

Publié le 27/07/2018

La Ville de Sainte-Thérèse a mis sur pied un réseau de libre-échange de livres il y a de cela 3 ans, et elle est fière d’offrir aujourd’hui un total de 10 Boîtes à Lire aux citoyens.

Que ce soit le temps d’un café siroté au Village, ou encore à l’occasion d’une pause bien méritée pendant une balade à vélo, les passants sont invités à prendre un livre dans l’une des Boîtes à Lire à leur disposition. Ils sont également invités à y déposer des livres qu’ils auront récemment découverts, qu’ils aimeraient partager ou encore faire connaître.

«Sans frais, sans inscription requise et sans obligation, ce projet invite au partage et à la découverte de nouvelles lectures. Le succès de ce système repose sur la participation citoyenne, tous sont donc invités à prendre part à ces échanges!» a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Une carte Google des emplacements des Boîtes à Lire est en ligne au [www.sainte-therese.ca] > Ville > Cartes.

10 emplacements

Les 10 emplacements sont situés au Boulevard des Mille-Îles Est (entre les rues Monette et Verschelden); Carrefour Jeunesse-Emploi (100, boul. Ducharme); Jardin communautaire du Boisé (coin des rues Saint-Pierre et Éloi-Filion); Maison des jeunes des Basses-Laurentides (53, rue Saint-Lambert); Maison des mots des Basses-Laurentides (4, rue du Ravin); Maison du citoyen (37, rue Turgeon); Parc Richelieu (entrée par la rue Deschambault); Place des pianos (à la gare intermodale); Place Lagoa (coin des rues de l’Église et Blainville Ouest) et Resto POP Thérèse-De Blainville (61, rue Blainville Ouest).

Renseignements: Service de la culture et des loisirs au 450 434-1440, poste 2301.