- PUBLICITÉ -

Photo tirée de Facebook – De l’aide de la part des organismes de soutien est toujours disponible pour les proches aidants d'aînés malgré la COVID-19.

Proches aidants d’aînés: Quels sont les organismes de soutien disponibles?

Alors que l’Appui pour les proches aidants lance une campagne nationale destinée à rappeler aux proches aidants qu’ils peuvent solliciter de l’aide de la part des organismes de soutien, et ce même en période de pandémie, l’Appui Laurentides fait le point sur les services encore disponibles dans la région.

Dans les Laurentides, certains proches aidants ont été coupés des services qui étaient offerts et la situation peut être difficile à gérer pour eux. Pourtant, des organismes sont encore disponibles malgré la pandémie de la COVID-19. En effet, des services de soutien et d’accompagnement continuent de fonctionner et des organismes ont pu se réinventer pour offrir leur aide aux personnes en ayant besoin.

Ces organismes sont:

RÉGION DES LAURENTIDES

• FADOQ : info@fadoq.ca

• Société Alzheimer des Laurentides : admin@salaurentides.ca

MRC DE DEUX-MONTAGNES ET SUD DE MIRABEL

• 4 Korners : info@4kornerscenter.org

• COOP Bon Ménage : info@acsbl.org • GRPAAL : info@grpa.ca

• Centre d’action bénévole Les Artisans de l’Aide : www.cabartisans.org

MRC DE THÉRÈSE-DE BLAINVILLE

• Maison Aloïs Alzheimer : info@maisonaloisalzheimer.org

• CAB Solange-Beauchamp : info@cabsb.org

• COOP Bon Ménage : info@acsbl.org

• GRPAAL : info@grpa.ca

Les personnes intéressées peuvent également visiter le site Web [lappui.org/laurentides] ou contacter le service Info-aidant, déployé par le l’Appui, pour faire le point sur les services dont elles peuvent bénéficier au jour le jour.

Le service Info-aidant est disponible tous les jours de la semaine Info-aidant est un service, confidentiel et gratuit, d’écoute, d’information et de références. Il s’adresse aux proches aidants et à leur entourage, aux intervenants et aux professionnels de la santé. Les conseillères et conseillers du service Info-aidant sont formés pour répondre aux questionnements des proches aidants et peuvent notamment les accompagner en période de pandémie.

Pour joindre le service Info-aidant au téléphone: 1 855 852-7784; par courriel: info-aidant@lappui.org; service ouvert tous les jours de 8 h à 20 h.

Enfin, rappelons qu’afin d’inciter les proches aidants à demander de l’aide, l’Appui leur adresse, par la voix de sa porte-parole Marie-Claude Barrette, une campagne de soutien sur les principales chaînes de télévision et sur les réseaux sociaux, et cela depuis le 4 mai dernier.

Marie-Claude Barrette vous invite à contacter l'Appui

Si vous vous reconnaissez, suivez le conseil de Marie-Claude Barrette : communiquez avec nous dès maintenant.L’Appui et le service Info-aidant sont là pour accompagner les proches aidants d’aînés. ? 1 855 852-7784 ? bit.ly/Appui-ressources

Posted by L'Appui pour les proches aidants d'aînés on Tuesday, September 17, 2019

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top