- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Priorité au vélo, en 2010

Rosemère

L’administration de la mairesse Hélène Daneault a l’intention de mettre les bouchées double, en 2010, pour rehausser la sécurité des usagers du vélo sur l’ensemble du territoire de la ville de Rosemère.

Cette annonce a été faite à l’occasion du conseil municipal de novembre. «Nous avons pris contact avec les gens de Vélo-Québec pour leur demander de nous aider», de mentionner la mairesse, interrogée sur le dossier des pistes cyclables sur le territoire de Rosemère, lors de la séance du conseil.

Selon les explications, la Ville serait en train de travailler sur un projet pour établir des circuits protégés à l’intérieur de la municipalité. On parle ici d’installation de panneaux d’affichage, de traçage sur la chaussée, etc. Des moyens simples pour sensibiliser les automobilistes au partage de la route avec les vélos.
«Nous n’avons pas le loisir, à Rosemère, d’installer des pistes cyclables dans les rues à cause de la largeur des voies circulables», de rappeler Michel Girouard, directeur des communications à la Ville de Rosemère.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top