- PUBLICITÉ -

La Semaine de la prévention de la noyade se déroulera du 14 au 20 juillet.

Prévention de la noyade: apprendre en s’amusant

Dans le cadre de la Semaine de la prévention de la noyade, qui se tiendra du 14 au 20 juillet, une panoplie d’activités et une initiation au sauvetage seront offertes gratuitement aux Thérésiens à la piscine chauffée du parc Richelieu, à l’angle des rues Deschambault et Paré, à Sainte-Thérèse.

L’objectif? Sensibiliser la population à adopter des comportements sécuritaires pour favoriser une expérience aquatique agréable en toute sécurité et ainsi diminuer le nombre de noyades et de traumatismes liés à l’eau.

«Parents, grands-parents, amis, baigneurs et sauveteurs, agissons collectivement afin de sensibiliser l’ensemble des membres de la communauté à faire preuve de vigilance près d’un plan d’eau. Cet été, profitons du beau temps au bord de l’eau de façon sécuritaire», souligne la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

- Publicité -

Un aperçu de la programmation

– Le dimanche 14 juillet, de 12 h à 16 h: kiosque Une piscine sécuritaire pour une baignade parfaite, animé par la Société de sauvetage du Québec.

– Le lundi 15 juillet: initiation à la nage pour tous les niveaux, techniques et conseils. Pour les enfants: de 14 h à 15 h. Pour les adultes: de 19 h à 20 h.

– Le mardi 16 juillet, de 13 h à 15 h: pratique de différentes techniques de sauvetage et de premiers soins.

– Le mercredi 17 juillet, de 14 h à 15 h: reconnaître et repérer les dangers de la baignade.

– Le jeudi 18 juillet, de 13 h à 15 h: sauvetage sportif.

Toutes les activités sont gratuites pour les résidents sur présentation d’une carte citoyen valide. Aucune inscription requise, les participants n’ont qu’à se présenter sur place.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top