- PUBLICITÉ -

Stablex veut favoriser la bonne cohabitation avec les citoyens des quartiers environnants.

Près de 500 citoyens à la journée portes ouvertes de Stablex

C’est avec fierté que l’équipe Stablex a reçu près de 500 visiteurs de la région à l’occasion d’une journée portes ouvertes tenue le dimanche 22 septembre. Les visiteurs ont découvert, à travers une série de présentations et une tournée des installations, le savoir-faire et l’expertise de cette entreprise installée à Blainville depuis plus de 35 ans. Les citoyen(ne)s des quartiers environnants ont eu une réelle occasion d’échanger avec le personnel et de poser leurs questions sur les opérations courantes, mais également sur les projets d’avenir tel que la cellule de placement no6.

Dialogue avec la communauté

Cette journée a marqué le lancement d’une série de rencontres avec la collectivité. En effet, à la suite de l’entente conclue avec la ville de Blainville concernant l’utilisation possible de ses terrains pour le réaménagement de la cellule de placement no6, Stablex débute une préconsultation publique à ce sujet.

Ainsi, le mardi 8 octobre 2019, une séance d’information et de création d’un comité consultatif issu de la communauté se tiendra au Golf Le Blainvillier à partir de 18 h. L’ensemble de la population de Blainville est convié à y participer.

Engagement environnemental et social

Cette année, les portes ouvertes avaient pour objectif de partager la mission environnementale de Stablex: son expertise dans le traitement et la stabilisation de résidus industriels et sols contaminés ainsi que son engagement à innover pour hausser le recyclage et accroitre ses activités de valorisation.

Comme l’explique Michel Perron, directeur des opérations: «En plus du réaménagement de la cellule de placement no6, Stablex mise sur des projets innovants comme la récupération des aérosols et la revalorisation des résidus contenant de l’ammoniaque en matière fertilisante. L’équipe a aussi pu partager ses efforts soutenus pour diminuer son impact environnementale en recyclant par exemple une partie des contenants de plastique reçus pour disposition.»

Stablex a également rappelé les dispositifs mis sur pied pour une gestion optimisée des nuisances depuis plusieurs années démontrant à nouveau sa volonté de transparence et d’écoute.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top