- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Première séance à Blainville: la nomination des élus sur les commissions et comités est entérinée

Le nouveau conseil municipal de Blainville, avec en tête le maire Richard Perreault, a tenu sa première séance publique, le 19 novembre. Au programme, entre autres, la nomination des élus sur les commissions permanentes, comités internes et autres organismes.

Tous les élus, à l’exception des recrues Alexandre Poce et Patrick Marineau, ont hérité de la présidence d’au moins une commission, à savoir Marie-Claude Collin (Commission de l’aménagement du territoire), Normand Dupont (Commission de la culture), Guy Frigon (Commission de la sécurité et Commission du développement communautaire et social), Nicole Ruel (Commission du développement durable et de l’environnement), Liza Poulin (Commission des finances, du budget et du développement économique), Alain Portelance (Commission infrastructures et loisirs et Commission travaux publics et transport), Serge Paquette (Commission des sports et loisirs), François Garand (Commission des communications et des technologies de l’information).

Comités et organismes

Les conseillers agiront également à titre de délégués sur plusieurs comités et organismes, à commencer par François Garand (comité de bibliothèque et comité de mises en candidature – concours), Liza Poulin, Normand Dupont et Patrick Marineau (comité consultatif d’urbanisme), Normand Dupont (comité d’histoire), Alain Portelance (comité de développement agricole de Blainville), Richard Perreault et François Garant (comité de gestion du stade d’athlétisme) et Nicole Ruel (comité de toponymie).

Les conseillers Liza Poulin et Patrick Marineau agiront à titre de délégués sur le comité de surplus. Mme Poulin, de concert avec Alain Portelance, assurera aussi une présence sur le comité 1GO.

Enfin, le maire Richard Perreault siègera au Centre d’excellence sur glace (avec Serge Paquette), à la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, au Conseil intermunicipal de transport (CIT) des Laurentides, à la Conférence régionale des élus des Laurentides, à la Corporation régionale du Centre Tricentris, à la MRC Thérèse-De Blainville, à la Régie intermunicipale d’assainissement des eaux (avec Guy Frigon), à la Régie intermunicipale des équipements régionaux Blainville-Boisbriand et à l’Union des municipalités du Québec (caucus régional des Laurentides).

Finalement, la conseillère Nicole Ruel siègera au Centre sportif de Blainville, à la Maison des jeunes de Blainville, à Odyscène, à l’Office municipal d’habitation (avec Serge Paquette) et au Petit Théâtre du Nord, tandis que ses collègues Guy Frigon siègera au comité de suivi Stablex et Marie-Claude Collin, au Manoir Blainville (avec Nicole Ruel), à la Régie intermunicipale du parc du Domaine-Vert (avec Patrick Marineau) et à la SODET (CLD) Société de développement économique Thérèse-De Blainville.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top