- PUBLICITÉ -
Prématernelle Le Jardin de Lorraine: nouvel horaire

Edith Giroux et Manon Gravel

Prématernelle Le Jardin de Lorraine: nouvel horaire, nouveaux cours

La Prématernelle Le Jardin de Lorraine a divulgué son nouvel horaire qui sera mis en place dès l’automne 2013. S’adressant aux enfants de 3 à 5 ans, le programme de la prématernelle a été modifié afin de s’adapter aux nouvelles exigences d’aujourd’hui et selon l’intérêt des enfants.

Le programme, qui rencontre les mêmes objectifs pédagogiques que ceux du ministère de l’Éducation, proposera de nouveaux cours tels que Petits Artistes, Initiation à l’anglais et Petits Explorateurs.

Le premier cours se veut une initiation à l’expression corporelle, à l’art dramatique et à la musique. Le second permettra aux enfants de s’habituer à la langue anglaise par le biais du jeu, et le troisième initiera les enfants aux sciences physiques et naturelles par des expériences simples et culinaires. L’environnement est également privilégié dans ce cours et se traduira, entre autres, par l’apprentissage de comportements écoresponsables et de promenades en forêt.

Ouvert à tous

Les cours complémentaires étant ouverts à tous les enfants âgés de 3 à 5 ans, il n’est donc plus nécessaire d’être inscrit au programme de prématernelle pour en bénéficier.

Soulignons qu’une journée portes ouvertes se tiendra le samedi 27 avril, de 10 h à midi. Des éducatrices seront présentes pour répondre aux questions des parents.

Collecte de fonds

Organisme sans but lucratif, la Prématernelle Le Jardin de Lorraine organisera une soirée festive, le 10 mai prochain au centre culturel Louis-Saint-Laurent. Musique, danse et encan silencieux seront au programme et les fonds amassés iront à la prématernelle. Les billets sont en vente à la prématernelle, à l’hôtel de ville de Lorraine et au bureau de Re/Max Rosemère. Il vous en coûtera 25 $.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top