- PUBLICITÉ -
PREL: bilan des journées pour la persévérance scolaire

En collaboration avec la Ville de Blainville

PREL: bilan des journées pour la persévérance scolaire

Alors que se clôturaient les Journées de la persévérance scolaire à l’école secondaire Liberté-Jeunesse vendredi dernier (14 février), les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) en ont profité pour dresser le bilan des évènements qui se sont déroulés sur tout le territoire des Laurentides.

Activités

Ainsi, la 3e édition de la Marche synchronisée aura rassemblé 116 écoles, 31 organisations, et 19 entreprises pour un total de 43 484 km que l’on a parcourus dans les rues pour souligner la persévérance scolaire.

À l’agenda, notons aussi la joute amicale entre l’équipe scolaire de l’école secondaire Lucille-Teasdale de Blainville et l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui s’est soldée par un score de 11 à 8 pour les visiteurs. Les joueurs n’en sont pas à leur première incursion dans les écoles primaires et secondaires puisqu’ils ont été déjà appelés à y promouvoir la persévérance scolaire durant la saison.

Parmi les autres activités, il faut savoir que le PREL a innové avec un premier colloque portant sur le thème La lecture et les garçons,avec comme conférenciers Bryan Perro (auteur de la série Amos Daragon), Marc St‑Pierre (consultant en éducation), Félix Maltais (Débrouillards, Explorateurs), Alex A (L’Agent Jean), Karine Gotto (Les Dragouilles) et Olivier Hamel (bibliothécaire).

Campagne médiatique

Afin de souligner les Journées de la persévérance scolaire 2014, une campagne médiatique au niveau national a été programmée, tant à la télévision, à la radio que dans les journaux. Pour les Laurentides, 30 000 macarons, 20 000 autocollants de ruban de persévérance, et 400 affiches ont été distribués à différents partenaires.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top