- PUBLICITÉ -
Pour venir en aide aux décrocheurs scolaires: un tournoi de golf avec Marie‑Chantal Toupin

La chanteuse et porte-parole de l’évènement Marie‑Chantal Toupin en compagnie du directeur du Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga

Pour venir en aide aux décrocheurs scolaires: un tournoi de golf avec Marie‑Chantal Toupin

Le docteur Normand Lavoie, de la Clinique Services Santé Rosemère, présente la seconde édition de son tournoi de golf au profit du Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga, qui se déroulera, le jeudi 12 septembre, au Club de golf de Rosemère, à compter de 10 h. Encore une fois, c’est la chanteuse Marie‑Chantal Toupin qui agira à titre de porte-parole de l’évènement.

«Le Dr Lavoie est mon médecin depuis 14 ans. Je le fais pour lui et pour la cause. J’aurais aimé ça que cet organisme existe dans mon temps. Parce que j’ai fini mes études de peine et de misère», a laissé tomber celle qui a quitté l’école à 16 ans avant de finalement compléter sa scolarité à l’éducation aux adultes, à Mégantic. En plus d’être porte-parole de l’évènement, Marie‑Chantal Toupin offrira également une prestation musicale privée lors de la soirée clôturant le tournoi. «Et je serai accompagnée à la guitare par le Dr Lavoie», a‑t‑elle glissé.

Le Centre Oméga

Les sommes amassées lors de cette journée (25 000 $ en 2010, lors de la première édition) seront entièrement versées, précise‑t‑on, au Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga, un organisme qui œuvre dans la région, et serviront essentiellement à financer les activités d’accompagnement et à faire l’achat de divers équipements et matériel pédagogiques.

«Le Dr Lavoie a compris qu’il faut aussi faire de la prévention. Et c’est ce que nous faisons. Les sommes amassées seront directement affectées à de l’accompagnement scolaire auprès des jeunes manifestant dès le primaire des signes déterminants liés au risque de décrochage au secondaire. Chaque heure financée pour qu’un adulte significatif assiste un jeune après les heures de classe pour faire une activité ou pour l’accompagner dans ses devoirs et leçons peut permettre à ce jeune de ne pas lâcher, de persévérer et finalement de réussir chaque étape du curriculum scolaire», a tenu à mentionner Guy Thomas, directeur de l’organisme.

De son côté, le Dr Lavoie a déclaré qu’en tant que médecin, il avait un potentiel social important qui lui permettait justement de rassembler des gens, en l’occurrence sa clientèle, au profit d’une même cause. «Et j’aime le fait que la cause choisie en soit une locale», a‑t‑il pointé.

Soulignons que le Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga intervient auprès des jeunes de 8 à 14 ans potentiellement décrocheurs de trois façons différentes. Soit par le biais des ateliers Oméga (aide aux devoirs et aux leçons), des ateliers de la parole (activités de communication et de socialisation) et des programmes de suivi individualisé (aide intensive par des périodes quasi quotidiennes structurées d’aide aux devoirs et aux leçons). Ce dernier volet sera davantage mis en force à compter de janvier 2014.

Pour en savoir davantage sur les services offerts par Oméga, composez le 450‑979‑7755 ou écrivez à info@centreomega.org.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top