- PUBLICITÉ -
Pour les jeunes Blainvillois: vins

La directrice de la Maison des jeunes de Blainville

Pour les jeunes Blainvillois: vins, fromages et musique disco

La direction de la Maison des jeunes de Blainville invite les citoyens à sortir paillettes, chaussures plateforme et perruque afro, le 23 novembre prochain, à l’occasion de sa 16e Soirée vins et fromages qui se déroulera dans une ambiance complètement disco, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, dès 18 h.

Toute l’équipe organisatrice s’était réunie, le 28 octobre, au Centre récréatif et sportif Aptitude, pour annoncer les détails de cet évènement devenu, au fil des ans, un rendez-vous pour bien des citoyens et acteurs économiques blainvillois.

«L’annuelle dégustation de vins et fromages au profit de la Maison des jeunes de Blainville est l’évènement à ne pas manquer. Elle permet de passer une conviviale et savoureuse soirée tout en encourageant la relève, cette richesse inestimable que sont les ados», a souligné Moïra Duguay, la directrice de la Maison des jeunes de Blainville.

- Publicité -

Ce n’est pas sans raison que tout le monde s’était donné rendez-vous au Centre Aptitude. Le président d’honneur Jean-Claude Boies a décidé de laisser sa place, cette année, au propriétaire de l’endroit, André Nault. «Après avoir hésité, j’ai finalement accepté la présidence d’honneur, car je crois qu’il faut offrir des services aux jeunes et la Maison des jeunes est le lieu qui leur permet de vivre une multitude d’expériences positives. Je suis fier de cette cause», a laissé savoir André Nault.

Il ne sera cependant pas abandonné à sa tâche puisque M. Boies et la précédente présidente d’honneur, Julie Girard, du groupe IGA, ont promis de lui donner un coup de main.

D’importants commanditaires ont aussi confirmé leur collaboration, notamment ceux que l’on qualifie de «Diamant» comme Boisvert, Chevrolet, Buick, GMC Boisvert Kia et aussi le Centre Aptitude.

Rappelons que les membres du conseil d’administration ont mis en branle, l’hiver dernier, un plan de partenariat financier consistant à coiffer les futurs donateurs mirabellois du titre d’Ambassadeur afin d’offrir une visibilité à leur geste de solidarité et de réunir l’argent nécessaire aux rénovations de la Maison des jeunes. Selon l’importance de leur donation, ces 14 ambassadeurs se classent dans l’une des quatre catégories. Ceux ayant donné plus de 12 500 $ sont des commanditaires Diamant.

Cette campagne de financement va bon train, de sorte que les organisateurs de la Soirée vins et fromages visent un objectif moins élevé avec ce 16e souper-bénéfice. «Ces généreux ambassadeurs font leur part pour les cinq prochaines années. Aussi, il est souhaité que d’autres entreprises contribuent au succès de la dégustation, car les sommes amassées pour cette soirée permettent d’offrir des services directs aux jeunes par le biais des intervenants qualifiés qui travaillent quotidiennement auprès des adolescents», a signalé Mme Duguay.

Des usagères de la Maison des jeunes, Marie-Ève, Marilou, et Julie-Pierre, ont mis fin à la rencontre en insistant sur l’importance que revêt ce lieu pour elles. «C’est comme une deuxième famille et on sait que l’on peut s’attacher à des gens là‑bas», a indiqué l’une. «C’est ma deuxième maison et les intervenants m’aident quand ça ne va pas», a laissé savoir l’autre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top