- PUBLICITÉ -

Alexis Desjardins et l’organisation ont présenté un chèque de 28 404 $ pour le CPS Faubourg.

Pour le CPS Faubourg: Alexis permet d’amasser près de 30 000 $

Le 29 juin dernier avait lieu à l’aréna régional Rivière-du-Nord la Classique Martin Desjardins organisée par Alexis Desjardins, qui avait pour but d’amasser des fonds au profit du Centre de prévention suicide (CPS) Faubourg. Alexis âgé de 21 ans a décidé d’organiser cet événement en l’honneur de son père qui s’est enlevé la vie il y a sept ans.

Au total, c’est environ 350 joueurs, spectateurs et bénévoles, qui ont participé à ce tournoi qui a permis d’amasser une somme de 28 404 $ ainsi que plusieurs autres dons qui n’ont pu être comptabilisés le jour de l’événement. Avec son slogan «parce que les gars, ça parle pas juste de hockey», Alexis est très fier d’avoir largement dépassé son objectif de 10 000 $ fixé au départ.

«Cette journée, de dire Alexis, m’a fait du bien intérieurement. Je pense que plusieurs sont du même avis que moi à ce sujet. C’était vraiment une belle journée remplie de bonheur et de gens souriants. Les gens ont envie de répéter l’expérience l’an prochain. Je pense qu’une journée haute en émotions comme celle-ci nous permet à tous et à toutes de se remémorer de façon positive le passage de mon père dans notre vie.»

Émotif lors de son discours de fermeture, Alexis a tenu à remercier les participants, les spectateurs, les bénévoles ainsi que tous ses commanditaires, dont Les Agences Robert Janvier, le commanditaire principal de l’événement, pour qui l’événement était particulièrement significatif puisque Martin Desjardins était un partenaire d’affaires depuis de nombreuses années. En terminant, il a spécifié qu’il reviendrait l’an prochain pour la deuxième édition de son tournoi qu’il souhaite annuel tant qu’il en aura le temps.

Projets-citoyens

Chaque année, le CPS Faubourg est fier de compter sur le soutien de différents projets-citoyens qui permettent d’amasser des fonds au nom de l’organisme, tout en aidant la population à se familiariser avec l’ensemble de la gamme des services offerts par ce dernier aux 76 municipalités de son territoire.

Afin de remercier les participants qui se mobilisent pour la cause, le CPS Faubourg collabore activement aux projets grâce au partage bénévole de ses ressources internes de communication. Que ce soit par la rédaction de lettres d’appui, la conception d’affiches publicitaires ou bien la promotion du projet via ses médias sociaux, le CPS se fait un plaisir d’aider les projets-citoyens dans leur processus. Leur contribution permet de faire une réelle différence au sein de l’organisation.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top