- PUBLICITÉ -
Pour la sclérose en plaques: Au sommet des papilles

On reconnaît Hélène Bergevin ainsi que la photographe Annie Bigras.

Pour la sclérose en plaques: Au sommet des papilles

Courtier immobilier dans les Basses-Laurentides, Hélène Bergevin a concrétisé un grand projet qui lui tenait à cœur depuis belle lurette. Son livre, puisque c’est de cela qu’il s’agit, a été présenté le soir de son 50e anniversaire de naissance, au Centre communautaire Memorial de Rosemère.

Cet évènement qu’elle a voulu faire coïncider avec le lancement de son recueil de restos coups de cœur, Au sommet des papilles, est l’aboutissement d’un rêve pour celle qui se défend d’être écrivain. «Je voulais écrire un livre sur les histoires d’amour de mes clients, car très souvent, les gens s’ouvrent à nous et c’est un réel bonheur», écrit‑elle sur sa pochette de lancement.

Or, il n’est pas question d’un roman d’amour ici, mais d’une compilation d’anecdotes ou de confessions reliant 70 personnalités envers des restaurants de leur choix. Avec sa signature graphique bien montée, ses magnifiques photographies, le recueil va au‑delà du concept de vente que l’on connaît puisqu’il a été jumelé à une collecte de fonds pour la sclérose en plaques.

Il faut savoir qu’Hélène Bergevin et son complice Serge Rivet (lui aussi courtier immobilier) se sont impliqués dans plusieurs causes, dont Opération Enfant Soleil. Cette fois‑ci, c’est vers la sclérose en plaques que les protagonistes se sont tournés.

«Pour cette cause, Serge a déjà monté le Kilimandjaro, en Tanzanie, et l’Acotango, en Bolivie, et son projet pour l’automne 2014 est d’atteindre le camp de base de l’Everest», a souligné Mme Bergevin lors du lancement.

Collaboration

Pour arriver à relever son défi, cette dernière s’est entourée de collaborateurs: Annie Bigras, une photographe professionnelle, Jeremy Quintal, un graphiste, ainsi que Raymond Pagé, un correcteur qui est atteint de sclérose en plaques.

Partageant les coups de cœur de plusieurs personnalités pour 70 restos 5 étoiles, le recueil propose aussi toutes sortes de rabais aux lecteurs. Que ce soit des restos sur la Rive‑Sud, dans les Laurentides, à Montréal ou encore dans les Îles-de-la-Madeleine, le lecteur y trouvera de nombreux conseils.

Pour renseignements: Hélène Bergevin au 514-299-4311 ou par courriel, à helene2711@hotmail.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top