- PUBLICITÉ -

La Fondation Aide Lorraine vous attend le 27 mai prochain au 10 km de Lorraine.

Pour la Fondation Aide Lorraine : le 27 mai, on court le 10 km de Lorraine!

Plusieurs types de course attendront les participants qui pourront s’inscrire tardivement la journée même de l’activité (dès 7 h 45). À 8 h 45, les courses de 10 km, 5 km course, 5 km marche et 5 km course défi équipe seront lancées. Les départs du 5 km de course canine, du 3 km et de la course aux ballons seront prévus respectivement à 9 h 45, 10 h 15 et 11 h.

«Voilà déjà plusieurs années que je participe à cette activité et, chaque année, quelque chose de nouveau se rajoute. L’année dernière, c’était la marche et la course canine, et aujourd’hui, c’est la course en équipe, a indiqué la mairesse de Lorraine, Lynn Dionne. Je vous invite à participer en grand nombre à cet événement qui est ouvert à tout le monde, et même à ceux qui ne vivent pas à Lorraine.»

Course en équipe

La course en équipe permettra à dix participants (et son capitaine) de gagner 500 $ pour une cause ou un projet qu’ils auront endossé pour cet événement. Notons que la bourse sera offerte par tirage au sort.

«Nous aimerions la participation de 20 équipes pour cette course, espère Isabelle Lacasse, présidente de la Fondation Aide Lorraine. La mission de la Fondation Aide Lorraine est de soutenir les gens dans le besoin. Parfois, on croit que ça n’existe pas, mais à Noël, nous avons fourni des paniers de Noël à 150 familles de la région, soit Bois-des-Filion, Rosemère, et Terrebonne Ouest. Nous sommes six membres impliqués dans cette association, et il est important, pour nous, de faire connaître cette cause.»

Le nombre de participants étant illimité, on s’attend tout de même à accueillir entre 450 et 500 sportifs. Sur place, vous trouverez un circuit supervisé, un service médical, des points d’eau, des collations pour les coureurs, un chronométrage Quid Chrono (3, 5 et 10 km), la remise des résultats sur les lieux, de la musique d’ambiance, des jeux gonflables pour les 6-12 ans et un entraîneur pour trucs et conseils sur vos entraînements.

«Depuis 25 ans, nous sommes impliqués dans la course de Lorraine. Et cette année encore, nous vous offrons un plan d’entraînement pour les débutants», de souligner le propriétaire de Tonix Lorraine, Richard Therriault.

Participation

Pour les équipes intéressées par la course, il vous faudra remplir le formulaire d’inscription en ligne au [www.tonix.ca], et joindre un paiement de 50 $ soit par chèque au nom de «10 km de Lorraine» ou en argent comptant. Le formulaire devra être déposé avant le 26 mai, 17 h, au Centre de conditionnement Tonix Lorraine (95, boulevard De Gaulle, local 206). Les dossards seront prêts le 27 mai, à 8 h 30, à l’école Le Carrefour (59, boulevard Vignory, Lorraine).

Pour ce qui est des coûts reliés aux diverses courses, les voici: course aux ballons (jusqu’au 25 mai) 2 $, ensuite 3 $; Défi parent-enfant (jusqu’au 25 mai) 12 $, ensuite 15 $; 3 km (jusqu’au 25 mai) 7 $, ensuite 10 $; 5 km (jusqu’au 25 mai) 10 $, ensuite 15 $; 5 km course canine (jusqu’au 25 mai) 10 $, ensuite 15 $; 10 km (jusqu’au 25 mai) 15 $, ensuite 20 $.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top