- PUBLICITÉ -
Postes Canada

Crédit photo: Radio-Canada Les facteurs de Postes Canada menacent de déclencher une grève tournante dès lundi prochain.

Postes Canada: La FCCQ souhaite un règlement rapide des différends

Pour les entreprises de toutes tailles qui communiquent et transigent avec leur clientèle en utilisant le service postal, la menace d’une grève imminente à Postes Canada, cause des casse-têtes et des inquiétudes, constate la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

«Bien que le syndicat propose une grève tournante, c’est-à-dire en alternance selon les sites et les journées, tout retard de distribution du courrier pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour les entreprises québécoises», explique Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ, qui enjoint les parties à maintenir un dialogue permettant la résolution du conflit de travail rapidement, évitant de paralyser le réseau postal.

Les retards pourraient nuire encore davantage aux entreprises québécoises qui ont fait le virage numérique et qui offrent le commerce en ligne à leurs clients, dépendant ainsi du service de livraison de colis de Postes Canada. «Rappelons que les deux parties doivent avoir à l’esprit qu’il est primordial de maintenir des services de livraison abordables et fiables», conclut Stéphane Forget.

À propos de la FCCQ

La FCCQ est à la fois une fédération représentant plus de 130 chambres de commerce, et une chambre de commerce provinciale dont 1 100 entreprises sont membres. Son vaste réseau, déployé sur l’ensemble du territoire québécois, comprend quelque 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, ses membres poursuivent tous le même but: favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top