logo journal nord-info
icon journal
Les policiers ont pris un café avec les citoyens

Le sergent Martin Charron, de la RIPTB, a eu la chance d’échanger avec Adrien Dion, résidant de Sainte-Thérèse, depuis 70 ans.

Les policiers ont pris un café avec les citoyens

Publié le 31/08/2017

Quelques policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) se sont arrêtés au Café Les Allumés, rue Blainville Ouest, le 24 août. Dans le cadre de l’événement Café avec un policier, ils y ont rencontré des dizaines de citoyens.

Composée en majorité d’étudiants du collège Lionel-Groulx, mais également de clients réguliers, la clientèle du Café les Allumés a apprécié cette visite qui leur a permis d’échanger avec les membres des forces de l’ordre, dont certains y étaient pour représenter l’état-major de la RIPTB.

«Cette activité nous permet de rencontrer les citoyens et les commerçants sur une base informelle et de discuter de plein de trucs, parfois avec beaucoup d’humour et parfois des sujets plus sérieux», a raconté le sergent Martin Charron, de la RIPTB. Celui-ci, comme ses collègues policiers, apprécie grandement ces rencontres avec les citoyens.

«Nous adorons tenir cette activité. Moins l’actualité est agréable, plus il est important de se rapprocher des citoyens et des communautés», a expliqué M. Charron, qui compte bien répéter l’expérience dans un avenir rapproché.