- PUBLICITÉ -
PME Surprenant s’ouvre sur l’avenir

Pme Surprenant S’ouvre Sur L’avenir

PME Surprenant s’ouvre sur l’avenir

Sainte-Thérèse

À une semaine du scrutin du 5 novembre, l’Équipe PME Surprenant entrevoit que Sainte-Thérèse continuera de changer positivement, qu’elle sera une ville en harmonie avec ses citoyens, où tout le monde pourra faire partie de la solution.

À une semaine du scrutin du 5 novembre, l’Équipe PME Surprenant entrevoit que Sainte-Thérèse continuera de changer positivement, qu’elle sera une ville en harmonie avec ses citoyens, où tout le monde pourra faire partie de la solution.

La mairesse sortante, Sylvie Surprenant, convoquait les médias au parc-école Saint-Pierre, mardi dernier, pour y faire l’annonce de travaux de transformation qui amèneront des boîtes à jeux, une pergola ou une mini-scène favorisant la tenue de spectacles. L’embauche d’un animateur, tout comme la transformation du terrain de soccer/patinoire en une surface permettant la pratique du futsal (un dérivé du soccer qui se joue sur une surface dure, avec un ballon à faible rebondissement) et du hockey sont également au programme.

Un autre espace vert, le parc Isaac Rawas, situé à l’angle des rues Jacques-Lavigne et Marcel-De La Sablonnière, jouira de l’aménagement d’un sentier pédestre donnant directement accès au ruisseau Charron qui le longe, en bas de pente. «À l’heure actuelle, il y a beaucoup de végétation qui cache le ruisseau. C’est un beau milieu naturel qu’on aimerait valoriser davantage» , de dire la conseillère sortant Johane Michaud, à cet effet, ajoutant qu’on y planterait des arbres et qu’on y réaliserait divers aménagements paysagers.

Centre-ville, marché public, familles…

On la mentionné plus tôt dans la campagne, la revitalisation du centre-ville thérésien se poursuivra et l’on compte ajouter de nouvelles activités à celles qui s’y tiennent déjà (illumination hivernale, spectacles et festivals, Marché de Noël et Fête des papilles, notamment). Encourager l’émergence des artistes locaux, ajouter des stations libre-service de livres dans les aires publiques (on en compte déjà huit) figurent aussi sur la liste.

À la demande de nombreux citoyens, on souhaite par ailleurs implanter un marché public en collaboration avec les producteurs régionaux, tout comme on entend mener à terme un projet de potagers publics. Un concept d’épicerie et de commerces de proximité est également sur la table à dessin.

Enfin, une administration Surprenant s’engagerait à favoriser l’implantation de nouveaux projets de développements immobiliers destinés aux familles et favorisant la cohabition entre les générations, ainsi que la construction de logements sans obstacles (dont les espaces sont libérés pour les personnes à mobilité réduite).

L’embellissement des espaces publics et la modernisation des équipements dans les parcs et les sites municipaux sont également à l’agenda de cette ville de demain.

«C’est ce que PME Surprenant propose. Ce sont plus que des engagements, c’est une vision, un choix de vie municipale. En somme, nous voulons faire la différence et avancer pour les bonnes raisons» , de conclure Sylvie Surprenant.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top