- PUBLICITÉ -
PME avec Sylvie Surprenant dresse son bilan: des résultats positifs selon la mairesse

La mairesse sortante

PME avec Sylvie Surprenant dresse son bilan: des résultats positifs selon la mairesse

La mairesse sortante de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, également chef du parti PME et candidate à la mairie en vue du scrutin de novembre prochain, a présenté le bilan des réalisations de son administration au cours des quatre dernières années.

«67 des 69 engagements que nous avions pris en 2009 sont réalisés ou en voie de l’être et cela, sans compter une panoplie de réalisations innovantes qui se sont ajoutées à la liste. Depuis notre arrivée au pouvoir, en 2005, PME-Surprenant donne des résultats positifs à la communauté térésienn.», affirme Mme Surprenant.

Autre fait marquant, estime-t-elle, la note décernée par l’ensemble des citoyens sur les réalisations de la ville, qui «témoigne bien de la rigueur et de l’écoute dont a fait preuve le Conseil municipal au cours des quatre dernières années». Rappelons que, selon une enquête réalisée par la firme Léger Marketing pour le compte de la Ville de Sainte-Thérèse, en juin 2012, 90 % des citoyens se sont dits très satisfaits de l’administration municipale et 93 % disent avoir une image positive de leur ville.

Le centre-ville, lieu de destination

Après avoir fait la nomenclature des projets qui ont retenu l’attention au cours des dernières années tels, entre autres, l’agrandissement de la bibliothèque, l’accroissement de l’offre en transport collectif, la mise en place de la Maison du citoyen, la construction de la piste d’athlétisme Richard-Garneau, la réalisation de terrains synthétiques de soccer, le réaménagement du parc de planches roulettes et l’investissement continu accordée dans la réfection et la mise à niveau de rues et des infrastructures, entre 3 et 5 millions annuellement, précise-t-on, Mme Surprenant a aussi dressé la liste des gestes posés dans le cadre de la revitalisation du centre-ville.

«Il y a bien sûr le programme de subventions pour la rénovation de façades, mais aussi tous les nouveaux arrivants et toutes les activités qui y sont organisées. Le succès de notre centre-ville dépend de la Ville, mais aussi de ses commerçants et des citoyens», a-t-elle indiqué. À ce chapitre, Mme Surprenant a mentionné les nombreux nouveaux commerces qui affichent désormais pignon sur rue au centre-ville, comme la microbrasserie Le Saint-Graal, la crèmerie de la gare, Musique sur mesure, Verre F. Fusion, Arachide dépôt, Mille et un cup cakes, bref, se réjouit-elle, autant de nouvelles occasions de se rendre au centre-ville.

«Malgré la pression exercée par la présence de Place Rosemère et du Faubourg Boisbriand, nous voulons faire du centre-ville de Sainte-Thérèse un lieu de destination», a tenu à souligner à son tour le conseiller municipal Normand Toupin.

Quant au programme de subventions, si seuls trois projets de rénovation de façades ont, à ce stade-ci, déjà été concrétisés, sept autres seront annoncés sous peu. «C’est le mouvement qu’on voulait créer. C’est toujours plus difficile de rénover sa maison que d’en acheter une neuve», a pointé Mme Surprenant.

Le parti PME avec Sylvie Surprenant inaugurera son local électoral, situé au 242, boulevard du Curé-Labelle, au cours des prochains jours.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top